Aux rames Chablaisiens

C’est de coutume à la fête du sauvetage, outre les courses pour les habitués de la rame, tout un chacun pourra découvrir les charmes de cette activité sportive.

En effet, il suffit de former un groupe de 8 rameurs (amis, voisins, village, entreprises, comité d’entreprise…) de s’inscrire auprès de Patrick et l’aventure peut commencer.
Patrick : 06 21 75 65 18amphion.sauvetage@gmail.com
Ou Fiche d’inscription >>>
Ou Formulaire en pied de cet article.

Arche Anna de Noailles au Parc du Miroir

• Samedi 2 juillet dès 15h
  • Courses des débutants
  • Courses des Pros
  • 19h repas
  • Bal sous chapiteau
  • 23h remise des prix

L’association de sauvetage Amphion Publier met à disposition son canot et un barreur pour que vous puissiez venir vous entrainer un ou plusieurs soirs de la semaine à partir du lundi 20 juin. Une précaution conseillée pour ne pas croiser sa rame avec celles des voisins le samedi 2 juillet lors de la course chronométrée qui permettra de déterminer la meilleure équipe du jour.

Ce sera à 15h, ce samedi 2 juillet, que les festivités commenceront. Les équipes s’affronteront à tour de rôle pour exécuter le meilleur temps sur le même parcours avec le même canot.
En parallèle, les associations de sauvetage des rives du Léman défendront également leur titre. De beaux combats en perspective pour tous ces rameurs qui se dépenseront sans compter dans une ambiance amicale.

Il y en aura aussi pour les enfants puisque les petits sulkys, chevaux à pédales, de l’écurie Castillo permettront aux jeunes sportifs de cavaler dans le parc du Miroir.

Tout au long de l’après-midi, buvette et petite restauration permettront de patienter jusqu’à 19h, heure du repas ou le « Burger » habituel sera remplacé par le « Chili ».
La tradition ne sera pas oubliée avec en soirée, le bal sous chapiteau.
Vers 23h, la remise des prix récompensera les efforts fournis par chacun, laissant libre cours aux rameurs de commenter leur périple de l’après-midi.