Fête du sauvetage

Malgré une météo très capricieuse et après une année de restriction sanitaire, la  fête du sauvetage Publier-Amphion est revenue le samedi 3 juillet.
Dans une ambiance bon enfant, les courses se sont déroulées de 15 h à tard dans la soirée. La pluie a bien voulu cesser pour voir progresser les sections SISL ainsi que les inter-sociétés.
Côté SISL : 19 sections.
Côté inter-sociétés : 24 équipes au total (4 féminines, 5 hommes et 15 mixtes).

Parmi elles, 3 équipes de la commune : 2 Avlix (village Avulligoz) et une équipe de la mairie. Certaines équipes étaient novices, mais d’autres bien aguerries.
Tout a été très bien organisé, malgré les conditions sanitaires strictes imposées. Une association de bénévoles très dynamique et très soudée, qui sont là, rappelons le, d’avril à novembre pour nous secourir sur le lac gratuitement.

Les deux équipes des Gaulois d'Avlig
Les irréductibles d'Avulligoz
Les conseillers municipaux

Pas de bénévoles, pas de fête

Tout le monde avait son poste bien défini :

• La cuisine
  • Le bar
  • La désinfection des tables
  • Les tickets
  • Les départs
  • Le chrono

Tout était synchronisé de main de maître par le président Xavier Trillaud.

Remise des prix

Vers 23h la remise des prix a été faite par Xavier Trillaud, en présence d’Eric Gaydon, adjoint aux travaux, en remplacement de Monsieur le maire Jacques Grandchamp et de 2 conseillères municipales Sylviane et Marie-Claude.
Eric Gaydon dans son discours a félicité les sauveteurs du lac : “ Un grand merci à vous tous, sauveteurs , pour nous venir en aide sur le lac en cas de besoin et en particulier à la section Publier /Amphion pour la fête que vous organisez chaque année à la même date dans le parc du miroir “.

La fête a battu son plein et s’est terminée tard dans la nuit