La fête des Enfants du Léman

Temps de lecture hors photos : 2 Minutes

Ce vendredi 3 juin a eu lieu la réunion pour la préparation de la fête des Enfants du Léman qui se tiendra samedi 10 septembre 2022, au parc du Miroir d’Amphion.
L’association des Enfants du Léman, qui est à l’origine de cette fête, est une petite structure forte d’une vingtaine de membres, créée en 2016, dont la marraine et présidente est Peggy Bouchet, célèbre navigatrice, qui a traversé l’atlantique, seule, à la rame, à l’âge de 24 ans.

Peggy Bouchet rappelle que le 1er objectif est de faire connaitre toujours plus l’association, pour permettre aux enfants malades et à leurs parents de ne plus être isolés et de pouvoir partager ensemble des valeurs qui sont l’ADN de l’association : « l’esprit de famille, la générosité, la solidarité et l’enthousiasme ».
Le second objectif, et pas des moindres, est de fabriquer les rêves de ces enfants atteints de lourdes pathologies : 30 enfants ont pu déjà réaliser leur(s) rêve(s).

Quelques exemples de rêves réalisés :
Tour en hélicoptère de montagne, tour sur le circuit du rallye du Mont-Blanc à Morzine, équithérapie, sortie la nuit sur une dameuse, plongée dans un lac, et plein d’autres encore…
..« la réalisation d’un rêve et le partage de ces précieux souvenirs peuvent devenir une force dans leur combat quotidien, et leur permettre de faire une trêve dans le long chemin de la maladie et des traitements ».

Pour commencer la réunion, Peggy Bouchet rappelle le grand succès de la dernière fête des Enfants du Léman qui a eu lieu en septembre 2021 ; soit 4000 personnes, alors que les organisateurs en attendaient 500…
Tous les partenaires et bénévoles présents sont chaleureusement remerciés, entre autres les sapeurs-pompiers d’Evian, les Couratis d’Amphion, de Copines en Aiguilles, les Bikers Harley Davidson, la compagnie de Joëlle Batal, le Conseil des Aînés, le Tennis Club de Marin, LAC 74 (Léman aquatique canin), l’ACCEFE (Animal de Compagnie, Comportement, Education, Formation, et Equipements), Evian Resort.
C’est grâce aux dons des partenaires et aux fonds récoltés à l’occasion de diverses manifestations, que les Enfants du Léman ont pu financer les rêves.
Tous seront de nouveau là, partenaires et associations, au mois de septembre prochain avec un nouveau venu : le Club de Voile d’Evian, représenté par Maxence, qui proposera des petits ateliers sur l’eau ou à terre, avec 1 ou 2 optimists.

enfants_leman_009_2021_09_11

Sans compter la présence du bateau de Peggy Bouchet qui restera une attraction d’envergure pour les petits comme pour les grands !
Compte-tenu du succès imprévisible de l’année dernière, rappelons le nombre de 4000 visiteurs, on fait appel à de nouveaux bénévoles qui seront les bienvenus !
Pour l’heure, les membres de l’association ont encore beaucoup de choses à résoudre telles que les rations de nourriture, la prévision des tickets, la sécurité de l’emplacement, la disposition des stands, et d’autres encore.

Forte de son premier succès, l’association des Enfants du Léman veut se donner les moyens de réussir aussi bien sinon mieux cette seconde fête, car la cause est généreuse et noble, et, de voir briller mille yeux d’enfants n’est ce pas la meilleure des réussites !

Vues : 113

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.