Avant les grandes foulées de la Capéçone qui aura lieu dimanche 3 avril, le Miroir a vibré sous les petites foulées des participants à la Capéçonette.
Ce fut le grand retour pour les enfants après 2 ans d’absence, avec un temps magnifique.
Ce sont tout d’abord les tous petits qui se sont lancés sur 500 m, sous les applaudissements émus et heureux des parents et des organisateurs.
Puis les courses se sont succédées à un rythme soutenu. Les filles tout autant que les garçons n’ont pas ménagé leurs efforts. D’ailleurs la présence du médecin de la course s’est montrée très utile pour aider certains à reprendre leur souffle, car la chaleur était au rendez-vous.
Après l’effort, le réconfort, puisque qu’un grand goûter les attendait, préparé par les mamans d’Evian Off-Course.
A suivi la remise des prix en présence du maire et d’élus. A leur grand bonheur, les enfants ont reçu tous une médaille et un lot (maillot ou tour de cou), et les 3 premiers de chaque catégorie ont reçu une coupe.
Les 2 principaux protagonistes de la course, soit Evian Off-Course et les Courati, toujours complémentaires, se retrouveront dimanche 3 avril, cette fois-ci pour la course des grands, la Capéçone. Alors tous à ses basquettes ! mais aussi à sa laine polaire, car le temps hivernal est lui aussi de retour !
Pour rappel, une simple inscription, le matin dès 8h, est nécessaire aux marcheurs. Pour les coureurs, les inscriptions sont à faire en ligne.