« Capéçone » Le Retour

Depart cite de leau

Dimanche 3 avril 2022, la Capéçone revient donner de la vie à la Cité de l’Eau dès 8h du matin pour les amoureux de la marche et les passionnés de la course. Tous renseignements sur https://capecone.fr

Au départ devant la salle Olympe

Trois ans se sont écoulés depuis la 20e édition de la célèbre course « La Capéçone ». Le 7 avril 2019, coureurs et marcheurs étaient réunis à la salle Olympe pour ce parcours mythique sur les ruelles de la plaine d’Amphion et les chemins boisés du coteau de Publier. Plus de 500 participants avaient suivi ce tracé qui commence à la salle Olympe pour rejoindre le passage sous la voie ferrée situé aux abords de l’entreprise Jolivet avant de se retrouver en pleine nature, au cœur de la forêt sur les chemins du coteau.

Depart cite de leau
Au départ devant la salle Olympe

Un parcours très sportif qui, chaque année, ouvrait le début de saison pour les coureurs. Ce sera à nouveau le cas ce dimanche 3 avril 2022 puisque L’Ous Courati deu Chablais, organisateurs de cette grande course Chablaisienne ont décidé de ne pas céder à la morosité ambiante.
Comme de coutume, coureurs et marcheurs se côtoieront sur les mêmes chemins avec des motivations différentes.

Au domaine de Novery (L’Academy de l’Evian Resort Golf Club)

Les coureurs

Discipline et rigueur dans l’organisation pour que les participants puissent se consacrer en toute sécurité à leur sport. C’est ainsi que la veille, l’ensemble des voies est balisé et parcouru avec tous les bénévoles qui joncheront le parcours le lendemain. Les participants ont le choix entre les deux parcours de 7,6 et 13,3 km. Les tracés sont sur le site https://www.capecone.fr/#parcours
L’inscription doit se faire en ligne sur https://unautresport.com/evenement/2022-Capecone car les organisateurs sont très fermes sur ce point : « Il n’y aura pas d’inscription le dimanche matin ». Les dossards seront remis aux coureurs dès 8h devant la salle Olympe de la Cité de l’Eau, pour un départ prévu à 9h30.

Ravitaillement à la fontaine Farquenoud

Les marcheurs

Ils sont un peu chouchoutés par les organisateurs puisqu’ils pourront s’inscrire le matin même, dès 8h, avant le départ prévu à 9h. Un seul parcours, celui de 13,3 km qui fera découvrir ou redécouvrir à chacun quelques sites patrimoniaux que recèle notre commune : les chemins du coteau, le domaine de Novery (l’Academy de l’Evian Resort Golf Club), le pont Tonio, la grotte insolite, l’International centre of European football (Domaine de Blonay).

La soupe au caillou

Elle sera bien là cette traditionnelle soupe au caillou pour réconforter les participants après l’effort. Il s’en suivra la remise des nombreuses récompenses que L’Ous Courati deu Chablais peuvent distribuer aux participants grâce au soutien des acteurs locaux.

La soupe aux cailloux

Renseignements : au centre sportif de la Cité de l’Eau, auprès de Jean-Paul CHRISTIN / 04 50 81 40 70 / contact@capecone.fr et sur le site capecone.fr

Les deux parcours de la Capeçone
Les locaux sponsorisent l'évènement