Un 14 juillet dans la puissance

Photos de la cérémonie >>> (visible jusqu’au 17/08/2023)
Vidéos défilé >>> cérémonie >>>
Discours du maire en PDF >>>

Non, ce n’était pas l’avenue des Champs Elysées à Publier, mais un peu quand même, si on regarde la proportionnalité des habitants… Cette année, les véhicules de la caserne des pompiers d’Evian sont venus en nombre, montrer leur volonté de toujours assurer la sécurité des personnes et des biens, malgré une période peu propice à mettre en avant leur dévouement.

Une cérémonie sur la place Jean Moulin qui a mis à l’honneur le centre de secours d’Evian, et surtout, ses sapeurs-pompiers méritantsLe lieutenant Faure, chef de centre de secours d’Evian Rives du Léman, profita de l’instant pour lancer un appel à rejoindre ces sapeurs méritants.

« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Cette citation de Ibn Khaldoun a marqué le thème de l’allocution du maire, Jacques Grandchamp. Comme on en a pris l’habitude maintenant, le premier magistrat de la commune ne fait pas dans la langue de bois… Son discours peut s’écouter directement en cliquant ici >>> ou se lire ici >>>

Une cérémonie qui est rehaussée par la présence et la fidélité de nombreux acteurs, dont la Voix du Léman qui assure toute la partie musicale de la cérémonie, et le traditionnel chant des “Allobroges“.

Crédit photos : Philippe Béchet