Menu Fermer

Le quartier de Rouly s’anime

Vendredi soir, la Voix du Léman a pris place au plus bel endroit du quartier de Rouly. Celui qui surplombe le lac d’où elle puise sa voix…

Dès les premières notes de l’harmonie, les habitants sont venus les bras chargés pour créer un moment festif en fin de concert.

Une soirée où chacun a pu se remplir les yeux, les oreilles et le cœur, dans un merveilleux instant de convivialité musicale.

« Des moments comme on les aime », a déclaré le maire Jacques Grandchamp : « C’est toujours important pour une commune d’avoir une formation musicale. D’abord pour les cérémonies patriotiques, mais aussi pour « adoucir les mœurs ». Ce soir, 25 individualités jouent chacune leur partition pour former un seul ensemble, sous la baguette du chef Christian Martin-Cocher, redonnant ainsi de la vie au quartier. Un besoin, après deux années pas très sympathiques, de revivifier ces rencontres de quartier et la Voix du Léman y contribue grandement ».

Le maire n’a pas manqué de rappeler que la musique fêtera son centième anniversaire l’an prochain, avant de remercier les musiciens « pour le temps qu’ils consacrent à la musique et le lien collectif qu’ils maintiennent ».