Un week-end compétitif bien rempli à l’EDGAAP.

Le samedi 25 et le dimanche 26 février, les gymnastes engagées dans 3 des disciplines enseignées à l’EDGAAP (École de Disciplines Gymniques Artistiques et Acrobatiques de Publier) étaient en compétition.

La GR (gymnastique rythmique) était présente au championnat départemental à Annecy. L’ensemble Fédérale B 13 ans et moins composé d’Ombeline, Eléa, Camille G., Héléna et Camille F. monte sur le 1ère marche du podium tout comme l’ensemble Fédérale B 17 ans et moins composé d’Eloane, Giulia, Marilou, Alice et Anaïs.

Les garçons de la GAM (gymnastique artistique masculine) participaient au championnat interdépartemental individuel et en équipe à Valserhône dans l’Ain. L’équipe composée de Gary, Esteban, Théo, Stefen et Liam et engagée en performance régionale 7-9 ans termine à la 9ème place.

En individuel performance régionale :

• 7 ans : Esteban, 5ème
  • 8 ans : Stefen, 11ème ; Liam, 14ème et Théo, 15ème
  • 9 ans : Gary, 13ème
  • 10 ans : Lotfi, 4ème ; Jules, 7ème

Quant à la GAF (gymnastique artistique féminine), ce sont 4 équipes qui se sont déplacées à Valserhône pour participer au championnat interdépartemental. Il y avait donc 4 possibilités de médaille et le contrat a largement été rempli !

En Fédérale A 12-15 ans, l’équipe composée de Thaïs, Louane, Lilas, Ellyn et Kessy remporte la médaille d’argent.

En Fédérale A1, ce sont 3 équipes qui représentaient l’EDGAAP :

• 10-13 ans (poule 1) : Thaïs, Jessy, Manon, Lilyrose et Mina remportent la médaille d’or
  • 10-13 ans (poule 2) : Maélie, Lana, Loélia, Lola et Yeliz finissent 3èmes
  • 10 ans et plus (poule 1) : Marie Lou, Lily, Evie, Odyssée et Eléa montent sur la 2ème marche du podium.

De très bons résultats qui font espérer une belle suite de saison au club

Crédit texte : EDGAAP
Crédit photos : EDGAAP