Le Stage International de Danse est de retour !

La 21ème cession du stage internationale de danse se déroulera à la Cité de l’Eau, sous la direction de Joëlle Batal, du dimanche 14 août au vendredi 19 août.

Comme chaque année les inscriptions sont acceptées jusqu’à la veille du stage.
Les inscriptions se font le site www.stage-danse-publier.fr, ou directement à la Cité de l’Eau jusqu’au samedi 13 Août inclus.

La qualité des professeurs demeure encore cette année avec le 1er danseur du ballet de l’Opéra de Paris :
Bernard BoucherProfesseur à l’école de danse du ballet de l’Opéra de Paris. Invité dans les stages et concours internationaux.Médaille d’or du meilleur partenaire au concours international de danse de Tokyo

Yannick Stephant – Première danseuse du ballet de l’opéra de Paris, danseuse étoile du ballet de Monte Carlo et de Vérone, Formatrice du diplôme d’Etat pour les danseuses de l’opéra de Paris, professeur au conservatoire à rayonnement régional de Paris

Françoise Boucher – Danseuse classique formée à l’école de danse de l’Opéra de Paris.Engagée dans de grands théâtres parisiens tels que Mogador et le Châtelet. Professeur et directrice de l’Académie Poncelet à Paris.

Jean Alavi – Danseur et Chorégraphe international. Participe à de grandes créations, notamment avec Laura Scozzi et Pina Baush. Professeur au CNSMDP (conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris).

Catherine Bisson – Formation avec différents professeurs en France et à l’étranger (USA,Angleterre, Italie) Jazz Classique Moderne Contemporain Chorégraphe pour «Broadway Musical Company» (comédie-musicale) au Japon.Professeur au CNSMD de Paris Invitée dans beaucoup de stages internationaux. Directrice et chorégraphe de la Compagnie Parallèle

Lionel  Amadoté Danseur, professeur, Chorégraphe, ex-soliste de la Compagnie Rythme et Structure, Ballets noirs de Paris, Amstrong Jazz Ballet… Danseur pour des émissions de variétés, comédies musicales et films. Directeur de la compagnie Mouvements d’Ames.

Mike Denman – Danseur professionnel dans de nombreuses comédies musicales.Remarqué pour ses prestations dans Chicago, Singing in the rain, The Bodyguard et Mathilda au West End de Londres. Fondateur du DENMAN THEATER

Mike Alvarez Danseur et chorégraphe international, participe à de nombreux shows. Il obtient régulièrement différentes récompenses scéniques. Il organise également des conférences sur les danses urbaines

David Mathor, remplaçant de Dominique Lisette, qui enseignera les claquettes et la comédie musicale

Pierre Desbot et Evelyne Dantes Théâtre. Comédiens professionnels de la compagnie « le chariot de Thespis ». Intervenants dans les collèges et lycées de France en récitals de poésie.

Les disciplines du stage restent les mêmes que les autres années :

• La danse classique,
  • Le Modern’Jazz,
  • Le Hip-hop,
  • La barre à terre,
  • La danse contemporaine,
  • Le Jazz/Comédie Musicale
  • Les claquettes/Comédie Musicale,
  • Et les ateliers de théâtre animés par Pierre Desbot et Evelyne Dantes.

Toutes ces activités seront accompagnées par les pianistes Franck Prévost et Louis Lancien.

Nous saluerons tout particulièrement Joëlle Batal, directrice artistique, qui est à l’origine de ce 21ème Stage International.
Nous ne présenterons pas ici son large panel de réalisations, telles que les magnifiques spectacles de la Valentin’s Company, qu’elle organise tous les 2 ans à Amphion-les-Bains.
Ses qualités de danseuse et de chorégraphe ne nuisent pas à ses qualités de manager ; en effet, à chaque stage, il faut loger la trentaine d’enfants confiés par les parents. Joëlle multiplie les contacts pour trouver les familles d’accueil de qualité, afin que les enfants puissent suivre leurs cours dans les meilleures conditions.
Rappelons que les journées s’échelonnent entre 1 cours /jour à 7 cours/jour pour les plus acharnés.

Vous trouverez les conditions tarifaires sur le bulletin d’inscription, paru sur le site.

Joëlle Batal est une créatrice hors du commun, et une bête de travail ; elle a travaillé encore et encore pour que ce nouveau stage international soit à la hauteur des succès précédents.

Aux amoureux de la danse, n’hésitez pas à vous inscrire, même en dernière minute, jusqu’au 13 Août au soir.