Derrière un visage souriant et apaisant, Yamina Bouhadra, responsable du projet féminin et de la commission éco-solidaire au sein du CSAP, révèle une détermination sans faille à mener à bien ses objectifs. Elle l’a prouvée avec le stage du Barça qu’elle a organisé pour la deuxième année consécutive.
Ce vendredi 5 août, entourée et soutenue par Jacques Granchamps, Maire de Publier, David Lopez, Représentant du district Haute-Savoie / Pays de Gex, Jérôme Roche, ancien président du CSAP et trésorier adjoint cette année, Yamina révèle son projet de monter une équipe de foot féminine, au micro de Michel Cart de “La Radio Plus”.
00:07 Yamina Bouhadra
“J’aimerais que le football féminin soit valorisé au sein de notre club et dans le Chablais… Je vois, depuis plusieurs années les filles qui viennent et qui partent parce qu’il n’y a rien de proposé ici… C’est un projet qui me tient franchement à cœur car le foot féminin est aussi bien que le foot masculin”.
02:11 Jérôme Roche
“Il y a une demande pour une équipe féminine… Le CSAP est un club phare de la région…On est entrain de regarder s’il y a des possibilité de s’associer avec d’autres club de la région…”
04:12 David Lopez
“Depuis une dizaine d’années maintenant, la fédération a vraiment mis l’accent sur le développement de la pratique féminine… Le club d’Amphion, comme tous les clubs du département peuvent conter sur notre soutien…”
06:39 Jacques Granchamps
“Le football féminin, je suis convaincu à 200%… Je suis sûr que les filles ont énormément à apporter… comportement, fairplay et façon de pratiquer le foot…”
Intéressée
Une équipe féminine
Une mise en place est annoncée ?