Yamina récidive avec le Barça

Le Barça est de retour à Publier du 31 juillet au 5 août pour « Le Barça Academy Camp ». Cette année encore, c’est Yamina du CSAP qui porte l’organisation de ce grand évènement sur la commune de Publier.

Voir article de l’an passé

barca_academy_publier

190 jeunes de 5 à 17 ans ont profité l’an passé de ce stage et de la tenue « Barça » offerte pour l’occasion : 1 short 2 maillots, 2 paires de chaussettes, 1 sac et 1 gourde.
Plus d’une centaine sont déjà inscrits, le chiffre définitif ne sera connu qu’à l’ouverture du stage puisque des inscriptions sont prises jusqu’à la veille du jour « J ».
Yamina ne pense pas atteindre le quota de l’année passée puisqu’elle a fait des émules en étant la première à amener le « Barça Academy Camp » en France. Les passionnés de football vont désormais pouvoir se répartir dans une des 4 villes de France qui organisent ce stage. Publier, Mulhouse, Lyon et Marseille-Rognac

Barça_4_08_2021_08_13

Ce ne sont pas les joueurs du Barça qui seront à Publier ce début août mais les entraineurs, entourés de coachs auxquels peuvent s’adjoindre des éducateurs du CSAP. Une bonne formation pour ces derniers qui, l’an passé, ont apprécié de pouvoir intégrer l’équipe d’éducation.
Au départ, les jeunes sont répartis par équipe en fonction de leur âge. Dans les deux premiers jours un réajustement est effectué en fonction des compétences.
Deux formations spécifiques sont dispensées : celle du joueur de terrain et celle de gardien de but.
Un planning des journées identique pour tous et décrit sur le site de Barça Academy Camp.

Le public peut assister, hors terrain, à toutes ces journées de formation et bien sûr à la cérémonie de clôture typique au Barça. Un moyen peut-être de s’apercevoir de l’esprit qui est inculqué aux jeunes : du collectif, pas d’individualisme.

Bien sûr, le Barça ne se gênera pas s’il découvre une pépite… mais elle devra correspondre à ce que souhaite le Barça. Un choix tourné vers la mentalité de la personne, son analyse du jeu et son esprit collectif. Une stature qui peut conduire le jeune a être sélectionné pour le tournoi qu’organise le Barça entre ses murs, chaque année à Pâques, avec les meilleurs joueurs de chaque stage organisé par le Barça.

Barça_1_10_2021_08_13

Pour l’heure, le premier match se joue à Publier à partir du dimanche 31 juillet à 14h jusqu’au vendredi 5 août à 14h.
Le coût du stage est de 600€ (100€ de moins pour tous les habitants de la commune et membres du CSAP) comprenant :
– Le kit tenue du Barça
– Les pauses casse-croûte de la journée
– Le repas de midi
Il existe également un forfait pension complète. Se renseigner auprès du CSAP.

Crédit Photos : Barça Academy Camps, Didier74 2021