Deux weekends de détente sportive

Les Couratis sont dans les starting-blocks pour ouvrir les folles journées sportives de la Capéçonette ce samedi 26 mars et la Capéçone le week-end suivant, le dimanche 3 avril.

La Capéçonette, réservée aux jeunes nés entre 2007 et 2015, se déroule dans le parc du Miroir, sur les bords du Léman, dès 15h. Un parcours à géométrie variable de 800 m à 2600 m permet d’adapter le tracé à l’âge des participants. Les arrivées sous l’arche Anna de Brancovan, comtesse de Noailles, donnent un caractère majestueux aux jeunes sportifs en herbe.

La Capéçone, qui a vu courir une centaine de participants dans sa première édition, compte désormais près de 600 marcheurs et coureurs. Ils se mesurent sur un parcours à fort pourcentage « nature », dans un cadre idyllique et un esprit populaire fortement revendiqué par les Couratis à cette période de l’année, la sortie de l’hiver, où beaucoup aiment étalonner leur foulée. Une recette aux multiples ingrédients qui font le succès de LA CAPECONE !

Comme toutes les années précédentes, les différentes épreuves voient une somme prélevée sur chaque dossard pour soutenir une association ou action caritative et solidaire. Ainsi ont déjà été concernées : « A chacun son Everest », « James Sport Santé », « Les Virades de l’Espoir ». Cette année 2022 « Le Rêve des Lucioles » association contre le neuroblastome et les cancers pédiatriques, sera mise à l’honneur.

Pour les coureurs, l’inscription doit se faire en ligne sur https://unautresport.com/evenement/2022-Capecone car les organisateurs sont très fermes sur ce point : « Il n’y aura pas d’inscription le dimanche matin ». Les dossards seront remis aux coureurs dès 8h devant la salle Olympe de la Cité de l’Eau, pour un départ prévu à 9h30.

Certificat Médical obligatoire pour les coureurs uniquement

Pour les marcheurs, l’inscription se fait le dimanche matin à partir de 8h00

Retrait des dossards à partir de 8h00 le dimanche matin
ou le samedi 02 de 14h00 à 16h00 à la salle Olympe (départ) Cité de l’Eau.