Menu Fermer

Idée pour DS Club Léman

La DS a eu sa belle ID, le DS Club du Léman a son idée : « revenir aux origines de la création du club », c’est le désir de Pierre Broisin, président de l’association DS Club du Léman situé à Cranves-Sales. Mécano d’origine, spécialisé dans la DS, ce qu’il aime c’est « la main dans le cambouis, on fait de la mécanique ! ».
Son souhait, il le dit sans retenue. « On va se rapprocher d’Evian, c’est là qu’est né le club en 84. L’idée, c’est de se baser ici (Ndlr : à Publier) près du lac, comme notre logo qui représente le Léman ».

A voir toutes les voitures stationnées sur la place François Celle, on comprend vite que la DS n’est pas le seul véhicule à pouvoir rentrer dans l’association. « On a fait ce panel là, explique Pierre, car le DS club vieilli. Il nous faut l’ouvrir aux autres voitures. On a d’ailleurs le projet de faire venir dans notre club, les voitures très modernes mais de haut de gamme, comme Ferrari ou BMW par exemple. Ce qu’on veut, c’est que les gens se parlent entre eux. Dans ces voitures d’exception, on se sent un peu seul… ».

C’est en partie la raison de la venue du DS Club sur le marché hebdomadaire du samedi matin à Amphion. « Une matinée comme celle-là, reconnait le président, permet déjà d’attirer du monde sur le marché, mais pour nous c’est l’occasion de se rencontrer, de parler de notre passion, de boire le petit verre… comme on a un mini bar autorisé par la mairie, ça nous fait rentrer un peu de sous. Si il faut organiser une grande manifestation, on ira à la cité de l’eau, sur le stabilisé ».

Pour l’heure, c’est « La Jacquemarde » qui intéresse le DS Club du Léman. Une journée en plein air à partager autour de centaines de vieilles mécaniques qui se déroulera le dimanche 7 août 2022 à Taninges.

Crédit photos : Didier74

1 Comments

Les commentaires sont fermés.