Menu Fermer

Vous prendrez bien un peu de Molkky !

Ils étaient présents sur le marché, place François Celle, ce samedi 9 juillet 2022 pour vous proposer de découvrir Le Molkky.

Un jeu très participatif à en croire le président Luc Marulier qui nous explique que « Pendant le confinement, l’activité n’étant pas encore créée au sein du FLAP, on faisait des concours qu’on filmait en direct sur Facebook. Ainsi, on a pu rencontrer à distance, des Belges, des Allemands, des Bretons, des Parisiens… Un arbitre gérait tout cela et bien sûr, les spectateurs pouvaient assister en direct à nos parties ».

La simplicité de cette activité n’est qu’apparente puisqu’il faut arriver à totaliser 50 points précisément. Sa difficulté se cache derrière sa règle du jeu que nous expliquent Luc et Jeff membre du club.

Pour commencer, les quilles numérotées sont regroupées dans un ordre précis à 3,50m du point de tir.

Le joueur lance le « tiku », cylindre de bois, pour faire tomber les quilles.

Si plusieurs quilles sont tombées, on compte le nombre de quilles qui sont complètement par terre. Cela donne le nombre de points acquis.

Si une seule quille est tombée, c’est le numéro sur la quille qui compte.

Puis on relève les quilles au même endroit qu’elles sont tombées pour le tire suivant.
Le but est d’arriver à 50 points tout juste. Si on dépasse les 50 points, on redescend à 25

Les entrainements ont lieu le lundi soir et le vendredi soir au parc du Miroir à côté de l’arche Anna de Noailles. Deux soirs où les membres de l’activité Molkky peuvent recevoir ceux qui veulent découvrir ou s’inscrire à cette activité du FLAP.