Championnat d’Aquathlon des jeunes

Samedi 14 mai, c’était le championnat de ligue jeunes Aquathlon – sélectif championnats de France. Trois jeunes du club Publier-Triathlon se sont déplacés à Pierrelatte pour participer à leur premier championnat, accompagnés de leur coach et présidente de l’association, Clara Drolez.

41 clubs de la région Auvergne-Rhône-Alpes présentaient des jeunes de benjamin à Junior.

• Emma Courtiade, 13 ans, s’est montrée volontaire et assidue durant sa préparation. Elle a maintenu sa place en natation et a pu s’exprimer dans sa discipline favorite, la course à pied. Elle termine à une honorable 36ème place. C’est une athlète douée qui adore les défis.
  • Julien Verley et Félix Seymour ont pris le départ de la course des cadets en fin d’après-midi sur une distance de 1km en natation et 5km en course à pied.
  • Félix excellent nageur sort 15ème de l’eau et se bat avec les meilleurs pour finir en 17ème position. Il se qualifie pour les championnats de France qui auront lieu mi-juillet à Angers
  • Julien, le deuxième engagé dans cette catégorie n’a pu suivre un entraînement régulier à cause de ses études. Il a terminé à la 48ème place pour sa première expérience régionale, ce qui est de bon augure pour la suite.