L’accordéon passionne le marché

Ce samedi 21 août, les commerçants du marché recevaient leurs clients en musique avec l’association « Accordéon Passion ».
Installé devant le nouveau chalet qui agrémente désormais le lieu d’un bar, Eugène Morel et ses acolytes se sont fait plaisir la matinée durant, à égrener ces airs très connus qui ont accompagné bien des générations.

Un peu plus loin, un stand discret attirait l’attention. Il nous vient du port de Séchex, avec ses poissons frais ou transformés.
La pêcherie Ansart Sébastien propose des filets de féra, filets de perche, pavés de truite et ombles chevalier, tous péchés dans le Léman.
En produit transformé, Sébastien a ses spécialités : rillettes et Ceviche qu’il prépare avec de la féra, poivrons rouge et jaune, oignon rouge, coriandre, sur lesquels il verse une petite sauce au citron, orange, gingembre, tabasco et piment vert. Le citron va cuire le poisson afin que l’on puisse déguster l’ensemble 10 minutes plus tard.
Sa dernière nouveauté : la saucisse de féra réalisée avec poireau, champignon et mozzarella.
« Tout ce qui est transformé peut se conserver 5 à 6 jours, confirme le pêcheur. Quant au lard fumé, il peut se conserver 2 ou 3 semaines. Par contre, saucisses, filets de féra et filets de perche peuvent se congeler ».
Tout est préparé sous vide, ce qui permet d’éviter les odeurs dans la voiture pour rentrer à la maison.

Accordéon Passion en position relaxe, devant le Carnotzet des associations