Nouveauté au Forum des Associations

Des associations animeront le Forum. Des sociétés présenteront leurs activités. (Liste à jour en fin de page). La préfecture informe sur le Pass sanitaire et le port du masque obligatoire

Samedi 4 septembre 2021.
Salle Olympe – Cité de l’eau
de 9h30 à 14h

Pass sanitaire et port du masque obligatoire

41 Associations présentes

** Les associations rayées nous ont informé qu’elles ne pourront être présentes au forum.

ANIMATIONS PAR LES ASSOCIATIONS

Benjamin, Stéphane et Julien seront présents au forum pour vous faire découvrir le Tennis. Un filet sera installé et le matériel sera à disposition pour une initiation à ce sport.
S’initier, progresser et s’amuser avec le Tennis club Amphion Publier.

LAC 74 est une association qui permet de promouvoir le travail de sauvetage à l’eau canin, notamment par L’exécution d’exercices en milieu aquatique.
Elle fera une démonstration d’assouplissement au sol de travail d’éducation et d’obéissance canines. Elle pourra également répondre à vos interrogations sur l’activité et peut-être vous aider à trouver des solutions si vous rencontrez des problèmes avec votre chien, en vous donnant des conseils bienveillants.
Vous pourrez voir sur un écran quelques vidéo de son travail.

Tir à l’arc Zen et Méditation
Rendez vous aux stands de Kyudo Chablais pour obtenir des renseignements sur les deux sections de ce club : Le tir à l’arc traditionnel japonais (Kyudo) et la méditation.
Vous pourrez même bénéficier gratuitement d’une approche d’initiation à cet art martial d’archerie (stand extérieur).
Si Kyudo Chablais ouvrira une section de jeunes en Kyudo dès le 9 septembre (à partir de 12 ans), de nombreuses personnes du 3ème âge le pratique, avec quasiment autant de dames que de messieurs.

Cette année, l’association “Nuances de danse” ouvre un créneau pour les personnes souhaitant s’initier à la Salsa Cubaine, en plus de son créneau pour les Salseros de niveau intermédiaire.
Lors du forum des associations, vous pourrez participer à un cours d’initiation gratuit, à 10h30, vous permettant de découvrir cette danse ainsi que sa musique toujours très entraînante.
Vous n’y connaissez rien en danse, vous n’osez pas, c’est le bon moment pour participer, essayer dans une ambiance décontractée.
Nous serons ravis de vous accueillir et de vous donner tous les renseignements pour pratiquer cette danse festive.
Si vous ne pouvez être présent, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : nuancesdedanse@gmail.com

“Sakura, l’Art du Mouvement Publier” propose des cours de QiGong/TaïChi, Arts Corporels de Santé, Longévité, Bien-être, relevant de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ces pratiques utilisent des auto massages, étirements, postures, exercices de respirations pour le QiGong, des enchaînements de mouvement pour le TaïChi. Accessible à tous (adultes).
Démonstration en extérieur à 9h45 et initiation ensuite sur demande. Stand à l’intérieur.

La Protection civile animera un stand sur lequel elle présentera divers gestes de secours (arrêt cardiaque, inconscience, hémorragie…). Nous présenterons également le matériel dont nous disposons, dont un Véhicule de Premiers Secours à Personnes, ainsi que les différentes missions de l’association, comme la formation, les postes de secours, ou encore le soutien aux populations sinistrées.

Se repérer sur place

1. Piccot

Bonjour

Formation éclectique ne sera pas présent au Forum

Pourquoi ?

1 – chœur d’enfants à créer et obligation de contrôle sur vaccin et pass sanitaire!! Je ne souhaite pas le faire! Donc je renonce à créer ce groupe! L’horaire du mardi de 18 a20 h à la salle de la châtaigneraie est donc libre!
    2. Le groupe chant – depuis le début de la situation sanitaire nous n’avons pu donner aucun concert!! Et faire aucune répétition
    3.l’atelier la voix du guerrier ne peut être expliquer! Il doit se vivre! Donc ce n’est pas utile d’être présent!
    Désolée ! C’est la décision que je viens de prendre au vue des retours actuels!
    Bon forum à tous
    Anne Marie Piccot

Les commentaires sont fermés.