L’été en SALSA

Nuances de Danse” sera au Parc Golf aventure le samedi 3 juillet avec Seeler Subero pour une soirée Salsa et Danse Cubaine.

Entretien avec le Président de l’association ” Nuances de Danse“, Tony Lettieri et les membres du comité.

Nuances de Danse - Une association née du COVID

” Le cœur de l’association “Nuances de Danse” est né en début d’année 2020. On dansait tous dans des écoles différentes. On se connaissait par les divers évènements qui se déroulaient dans la région et la COVID a tout arrêté.
Quand on est reparti l’année dernière, fin mai 2020, on a eu l’idée de se réunir une fois par semaine au bord du lac à Anthy. C’était informel, tous les amoureux de la salsa et de la danse cubaine, se réunissaient. On a même formé un groupe Whatsapp. On s’est aperçu que cette idée qui venait du cœur, elle a marché du TONNERRE !!!
Tout l’été, les jeudis soir on se retrouvait, parfois jusqu’à 40 personnes, sur la plage à Anthy, à la belle étoile pour danser. On a passé un été fabuleux.
La fin de l’été arrivant, on a dit : on ne peut pas se quitter comme ça… c’est ainsi que “Nuances de Danse” à vu le jour en septembre 2020. Un titre qui laisse la porte ouverte à toutes les danses qui pourraient nous envahir “.

A Anthy, sur les bords du lac

SALSA - une passion qui revit chaque jeudi soir

” Aujourd’hui on s’abandonne à notre passion tous les jeudis soir, au premier niveau de la salle polyvalente. Pendant l’été dernier, nous avons eu la chance de connaître un super prof de salsa qui s’appelle José Tavares. Il a accepté de nous donner un cours de salsa cubaine chaque jeudi.
Pour l’instant, les cours de débutants ne sont pas dispensés. On espère que plus tard, des formations pourront se mettre en place pour tous les niveaux. On serait heureux d’apprendre à des débutants, et voir la dynamique Salsa se développer.
Le Cœur, il est là. La lumière, elle est là, dans ce rythme cubain. Ça, c’est certain “.

Le comité de l'association : Soizic, Emmanuel, Mélissa et Tony avec Sandrine et Damien du mini golf

A chacun sa raison " SALSA "

Pour la secrétaire Baude Soizic : ” C’est latino, c’est l’été… en ce moment, c’est dans l’air du temps et si on goute à la salsa, on n’arrive plus à s’arrêter. “

Pour le président Lettieri Tony : ” C’est pour la liberté que je suis un danseur de salsa. La salsa portoricaine est une danse de salon, contrairement à la salsa cubaine qui est une danse de rue et quand je la danse, j’atteins un niveau de liberté incroyable.

Pour le vice-président Emanuel Gateau : ” A partir du moment où vous mettez de la salsa, les gens ont le sourire. C’est la gaité assurée qui se retransmet systématiquement.

Pour la trésorière Mélissa Chamayou : ” C’est une danse dans laquelle on peut mettre du style, sa propre touche personnelle. La complicité se retrouve dans le couple de danseurs avec un homme qui doit savoir guider et une femme qui doit savoir interpréter les signes de son partenaire. “

Une première sortie le samedi 3 juillet au soir

Sandrine et Damien, les deux responsables du mini-golf, nous ont amicalement ouvert leur porte pour qu’on puisse organiser une soirée danse cubaine. On aura le super chanteur vénézuélien, Seeler Subero. Il vit vraiment sa passion par rapport à ses origines latines.
Il nous fera danser ici, à Amphion, au Parc Golf Aventure et le public pourra s’apercevoir ce que la salsa cubaine peut apporter comme joie de vivre à chacun. On est persuadé qu’on transmettra notre envie de danser au gens et qu’ils nous rejoindront sur la piste de danse.

• A 19h30 ouverture de la soirée.
  • 20h Seeler Subero fera son show une heure durant.
  • 21h Seeler Subero sera derrière sa platine pour animer la soirée de musiques cubaines et autres, avant de reprendre un nouveau show.

Comme de coutume, l’entrée sera gratuite. Buvette et petite restauration à disposition sur place.

Au Parc Golf Aventure, près de la cité de l'eau, l'équipe vous attend samedi 3 juillet dès 19h30 pour une soirée cubaine

1. Ping :PARC GOLF AVENTURE - Tissu Economique Local

Les commentaires sont fermés.