L’IMPATIENCE D’AUTO RÉTRO CLUB DU LÉMAN

Les restrictions sanitaires se levant petit à petit, l’espoir de revoir les veilles voitures sur nos routes va se  concrétiser bientôt.

L' association Auto Rétro Club du Léman

Alain Touillez Président de l'Association Auto Rétro Club du Léman
Citroen Traction

Auto Rétro Club du Léman est une association qui réunit des passionnés de vieilles voitures.
Elle est présidée par Monsieur Alain Toulliez, venu s’installer dans la région en1977.
Il s’est depuis toujours intéressé de près aux véhicules anciens et a toujours été très actif sur le plan associatif, avec 40 ans de bénévolat dans diverses activités, et a été notamment à l’origine de  la création du tennis club d’Allinges où il fut vice-président

LES ANNÉES "DEUCHE 2000"

C’est Valéry Alésina (d’Avonnay) qui lui a remis le pied à l’étrier avec une Dauphine.
C’est à ce moment là qu’il intègre, avec sa 2 CV,  l’association  « Deuche 2000 qui devient  ” 2cv club du Léman ” avec Alain à la Présidence.
Alain décide par la suite d’ouvrir l’association à toutes les marques de vieilles voitures ainsi qu’aux Youngtimers et aux véhicules d’exception en la nommant Auto retro club du léman

LA MANIFESTATION

Manifestation Cité de l’Eau 2018

Rassemblement des véhicules d’époque sous l’égide de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE).

Depuis 2018, une grande manifestation a lieu chaque année, le dernier dimanche d’avril, sur le parking stabilisé de la cité de l’eau, en partenariat avec la mairie et sponsors.
Malheureusement les deux années 2020 et 2021 , n’ont pas vu l’organisation se faire, la crise sanitaire ayant fait son apparition.
2022 verra sans doute le retour de cette belle manifestation qui rassemble à chaque fois plus de 200 véhicules.

Les sorties .... Enfin!

Ils sont nombreux à réclamer à Alain Toulliez une sortie de vielles voitures. Il faut dire qu’Alain organise ses sorties en alliant le plaisir de rouler  et le culturel.
La journée démarre en général avec un rendez-vous au stabilisé (au-dessous du cimetière de Publier) où les adhérents sont accueillis avec viennoiseries et café avant le départ.
Un déjeuner est toujours prévu avec une participation de chaque adhérent. L’association prend en charge le petit- déjeuner, l’apéro et les visites des sites culturels.
Quelques exemples de sorties. :

–  Musée de la barque à St Gingolph
 –  L’abbaye de Meillerie avec Sidonie Bochaton (archéologue romancière)
 –  Maison Bornandine

Dimanche 4 Juillet 2021
 Première sortie, organisée par Alain. Les adhérents seront nombreux au rendez-vous, ravis de se revoir et faire rouler ces magnifiques voitures.