Sauvetage : une cinquantaine d’équipes en fête

Résultats en pied d’article.
Plus de photos >>>

49 équipages participaient à la fête du sauvetage organisée par la société de sauvetage de Publier Amphion. C’est 14% de plus qu’en 2022. Une augmentation due spécifiquement aux 38 équipes inter sociétés formées de novices qui affirment de plus en plus leur compétence à la rame.

Une nouvelle équipe a pris le large cette année, formée essentiellement par le personnel de la mairie. Sa participation a eu le soutien du maire et de trois adjoint(e)s, depuis les rives du Miroir.

Si les courses ont pris fin vers 22h, les équipages ne sont pas restés en attente de l’apéro avant de se rassasier avec le jambon à l’os sauce Mader, servi par les membres du club dès 19h.

La main-d’œuvre n’a pas fait défaut pour que cette journée se déroule dans la bonne humeur. Il faut dire que la société de sauvetage a franchi cette année le cap des 40 membres et qu’elle peut compter sur ses fervents bénévoles pour garder le pied marin jusqu’au plus tard de la nuit.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule fois qu’on trouve cet équipage sur le pont, qui se prépare déjà pour la Fête des Quais, qui se déroulera cette année les vendredi 4 et samedi 5 août.

La fête n’est pas leur seule activité, du moins pour les femmes, puisqu’elles sont seules à former une équipe qui porte le flambeau de l’association dans les compétitions, tout au long de l’année. Elles seront présentes à la Coupe de France, dans le sud de la France, et au marathon de la traversée du lac à Lugrin pour clôturer la saison.

Une saison, pour l’association, qui commence en avril et se termine en octobre avec sa participation à « Octobre Rose ».

Une pause hivernale permet à Xavier Trillaud, président de la société, et son équipage de gérer les nouvelles adhésions et entretenir le matériel mis à quai.

PlaceNomTemps
SISL