Deux musiques du Léman

Ce samedi 13 mai 2023, la Cité de l’Eau vibrait des sons de la Voix du Léman, sous la baguette de Christian Martin-Cocher. Une prestation qui ne laisse pas le public indifférent, tant par le choix des morceaux que par le travail qu’a demandé cette prestation.
A cela, on peut ajouter une bonne acoustique de la salle Athéna qui permet de distinguer tous les instruments.

Une acoustique plus perturbante pour les musiciens qui, dans cette ambiance, ont plus de mal à s’entendre. Cela demande donc une grande concentration de chacun, pour suivre la baguette du maestro.

L’harmonie, qui va fêter ses cent ans l’an prochain, a fait un petit clin d’œil à Anselme Chatellenaz en jouant un air Bavarois pour honorer sa mémoire et faire plaisir à son public fidèle.

La deuxième partie du concert était réservée à l’invité : Le Brass Band du Chablais, dirigé par deux musiciens confirmés, Jonathan Smith et Martial Cottet Dumoulin.
Un ensemble de cuivres aux sonorités qui s’acclimatent fort bien à cette salle sportive, spécialement lorsqu’un thème bien connu de Freddie Mercury, Bohemian Rhapsody, s’invite à nos oreilles.

En apothéose de ce concert, les deux sociétés réunies ont repris la musique de la chanson de Michel Polnareff « Lettre à France ».

« Depuis que je suis loin de toi
Je suis comme loin de moi
Et je pense à toi là-bas
Oui j’ai le mal de toi parfois
Même si je ne le dis pas
Je pense à toi tout bas »

01:10 Heroic Fanfare – Paul Murtha
02:54 Mot de la présidente Emmanuelle Pin
Man of La Mancha – Mitch Leigh
Soferska – Goran Bregovic
Canon brass Rock – J. Pachelbel
Feeling good – Michael Bublé
El Cumbanchero – Rafael Hernandez – Arr. Naohiro Iwai
33:26 Intervention du directeur Christian Martin-Cocher
Biergarten Party – Hardy Scheiders – Arr. Marcel Saurer
38:20 Intervention de la présidente Emmanuelle Pin

Lettre à France – M. Polnareff – Arr. Cheseaux

Crédits son et vidéos : Magali Martin-Cocher et Jean-Yves Vulliez

00:00 Men Of Harlech – Trad. Arr. Gordon Langford
Go Down Moses – Arr. Jean-François Michel
Feelin’Mellow – Goff Richards – Martial Cottet Dumoulin, bugle solo
The Golden Lady – Goff Richards
Varied Mood – Ray Woodfield – Jonathan Smith, euphonium solo
22:01 Bohemian Rhapsody – F. Mercury – Arr. Darrol Barry
27:52 Bass In The Ballroom – Roy Newsome – Gérard Carminatti, tuba solo
32:04 Castell Caerffili – T.J. Powell

Morceau final interprété par les deux sociétés musicales réunies, sous la direction de Christian Martin-Cocher.
36:21 Lettre à France – M. Polnareff – Arr. Cheseaux

Crédit vidéos : Jean-Yves Vulliez