Nouvelle organisation pour les voitures d’époques

A la salle des Châtaigniers, ce mardi 17 mai 2023, c’était l’heure du débriefing pour l’association « Auto Rétro Club du Léman ».

Alain Toulliez, président de l’association, a confirmé que 2023 était un millésime exceptionnel pour cette journée nationale consacrée aux véhicules d’époque. Il n’a pas manqué de remercier les principaux acteurs de cette réussite : les bénévoles de l’association, les sponsors toujours fidèles, les motards qui ont assuré la sécurité de la balade du matin, le club photo qui a fourni plus de 700 clichés, et bien-sûr la mairie, représentée à ce débriefing par l’adjointe Sylviane Deniau.

Les comptes, présentés par Jean-Marc Dagand, font ressortir un léger bénéfice, qui confirme une bonne organisation de cette journée.

C’est unanimement que les membres ont réalisé l’ampleur que prenait cette manifestation. La réflexion est lancée pour une organisation qui doit être adaptée à cette foule de plus en plus nombreuse, au nombre de véhicules exposés grandissant, et au travail qui s’intensifie sur la présence de bénévoles qui reste constante. La discussion est ouverte à réflexion au sein du club, et les idées ne semblent pas manquer pour trouver une organisation à la hauteur de l’événement.

Un millésime réussi, confirmé par la lettre de Michel M., envoyée au président Alain Toulliez.

« En ce lundi 1er mai, au lendemain de la journée nationale des véhicules d’époque, je me permets par ces lignes, de venir faire « un brin de causette » au sujet de l’expo d’Amphion du 30 écoulé…

Monsieur le Président Alain Toulliez,
Bien cher Alain.

Cette année encore, je confirme mon plaisir d’avoir participé à votre expo d’Amphion, comme la pluie n’était pas l’invitée d’honneur, je considère que ce rassemblement est encore une réussite, au regard du nombre de véhicules présents.
Je reconnais qu’il n’est pas facile de mettre sur pied un tel événement. J’en reste assez admiratif. C’est pourquoi, tu trouveras en ces lignes, mes sincères remerciements à l’ensemble des organisateurs et bénévoles.
Pour l’an prochain, un effort est à faire sur le café !!!

Au nom de la passion, donnons un avenir aux choses du passé.

Bien amicalement,
Michel »