Une équipe de choc !

Aidez les championnes à réaliser le projet « Séjour sportif à Paris » avec la cagnotte en ligne >>>.
(avec juste 5 euros, vous contribuez ! merci )

Rien ne les arrête ! Après avoir décroché la dernière place qualificative, l’équipe GAF (Gymnastique Artistique Féminine) de l’EDGAAP engagée en Fédérale A 12-15 ans avait rendez-vous à Rodez le vendredi 12 mai pour participer à la finale France du Trophée Fédéral.

C’est un groupe soudé et déterminé qui est entré sur le plateau de compétition. Les filles n’ont rien lâché et ont même réalisé la meilleure compétition de la saison en augmentant leur total de 4 points. La motivation, le travail et l’acharnement ont payé, puisque l’équipe monte sur la plus haute marche du podium et devient ainsi championne de France de sa catégorie.

Un très beau parcours qui rend fier tout un club mais surtout Marilyne, l’entraineur de l’équipe. Elle est arrivée en Haute-Savoie il y a 10 ans, après avoir passé 25 ans à la Société Pontoisienne de Gymnastique (95). Elle évolue aujourd’hui dans 2 structures (l’EDGAAP et l’Etoile sportive de Thonon) :

Il m’a fallu 10 ans, explique Marilyne BERENGUER, entraineur et responsable technique à l’EDGAAP, pour construire l’équipe qui m’a menée en finale de France du Trophée Fédéral. C’est aussi une accumulation de circonstances : les années d’expérience accumulées, les personnes rencontrées, les infrastructures sportives, sans omettre la formation de ces jeunes filles là, motivées et combatives. Aujourd’hui, c’est une victoire collective et je voudrais remercier Thais, Louane, Ellyn, Kessy, Lilas et Manon d’être elles-mêmes.
Merci pour ce beau voyage qui nous a mené vous et moi à vivre des instants merveilleux de bonheur et de partage, des valeurs incontournables du sport.
Merci aux parents pour leur soutien, au comité Edgaap pour la confiance qu’il m’accorde, elle me donne des ailes ! Merci à mes collègues, de Thonon en particulier, Sophie et Sandra qui ont toujours cru en mon travail.
Merci aux anciennes gymnastes de ce groupe qui m’ont fait évoluer. Je pense à Fantine (ancienne gymnaste) et Manon, aujourd’hui au club d’Evian en niveau Performance.
Merci à M. Bernard Comont d’avoir créé ce fabuleux complexe dans lequel les sportifs peuvent s’épanouir à travers leur sport ainsi qu’à M. Maurice Mallet pour la création de cette magnifique salle de gym hors norme ! Grâce à vous tous, j’ai pu vivre ma 1ère finale nationale et repartir avec le titre de Championne de France.

A 46 ans ! Il était temps ! Certes, il ne s’agit là que de niveau fédéral (une « petite compétition » diront certaines) mais ceci est déjà exceptionnel ! Je suis fière du travail que nous avons accompli ensemble sur plusieurs années : une équipe de choc !“.

Pour rappel, l’équipe Fédérale A 12-15 ans a survolé le niveau Fédéral A1 et remporté les 3 médailles d’Or en 2022.

En 2023, cette équipe change de niveau pour « tâter le terrain ». Le verdict tombe rapidement : les filles sont bien à leur place en Fédéral A : 2èmes sur 6 au championnat départemental, 2èmes sur 14 au championnat interdépartemental et 5èmes sur 24 au championnat régional où elles se qualifient pour le Trophée Fédéral.

Samedi 03 juin de 10h à 12H30, retrouvez nos championnes de France, munies de leurs belles médailles d’or, lors de la Fête du Sport à la Cité de l’eau.

(avec juste 5 euros, vous contribuez ! merci )

Crédits texte et photos : EDGAAP

1. Baratay

Sincères félicitations à toute cette belle équipe et aux membres du staff. Une grande fierté pour notre commune.

• BERENGUER

Merci !
      notre travail est récompensé 🙂

Merci également à Didier pour la publication de ce bel article 🙂
      Marilyne.

Les commentaires sont fermés.