Ça « dégomme » au DS Club

Ce dimanche 23 avril, le DS CLUB DU LEMAN organisait cette année sa traditionnelle sortie DEGOMMAGE.

La ballade se déroule dans le Haut Bugey. Rassemblé sur le parking de l’aérodrome, le convoi prenait la direction du LAC GENIN, traversant les merveilleux paysages de l’AIN sous un soleil radieux.

Après un arrêt pour l’apéritif offert gracieusement par des adhérents du club, les véhicules reprenaient la route pour découvrir à la mi-journée les Gorges du LAC GENIN.

A l’issue d’un repas convivial, les participants reprennent la route pour atteindre CERDON et visiter la CUIVRERIE locale, dernier vestige d’une industrie malheureusement disparue.

Une visite instructive ponctuée de vidéos expliquant le fonctionnement de la fabrique.

Fin de journée, tous reprennent le chemin du retour, des souvenirs plein la tête. Une belle journée !

Crédit texte et photos : Le DS Club

Le dimanche 30 avril, le DS club était à nouveau de sortie, pour accompagner le groupement Rhône-Alpes des anciens Pompiers de Paris, venu en congrès à Publier.

Leur rôle ? Conduire les épouses à la découverte du canton, le temps pour les anciens sapeurs de tenir leur réunion salle des Châtaigniers.

Tout ce petit monde se plia à l’organisation orchestrée par le publiérain ancien pompier de Paris, Joël Dutruel, en se retrouvant sous le cimetière pour un défilé ouvert par 3 voitures du DS Club.