L’EDGAAP rend hommage à Bernard Comont

La salle Acropole de la Cité de l’Eau a été aménagée pour que le public puisse assister à « La coupe Bernard Comont ». Une manifestation organisée chaque année par l’EDGAAP, qui permet de mettre en avant la jeunesse et les valeurs du sport, mais aussi de reconnaître l’investissement d’une personnalité du club, en lui remettant « La Coupe Bernard Comont ».

Cette année, ce fut Isabelle Ferrari qui reçut la coupe, des mains de Françoise Comont, épouse du défunt maire Bernard Comont. Isabelle, plusieurs fois championne de France au saut à la perche, s’attaquera au championnat du monde le 1er avril 2023 à Torun (Pologne).

C’est par la voix de sa fille Véronique, que Françoise a exprimé sa reconnaissance, au club et à son président Enguerran Neveu, de maintenir cette tradition annuelle.

Une tradition qui ravive les mémoires avec la lecture, par la fille de Bernard Comont, d’un extrait du discours qu’il prononça lors de l’inauguration du centre sportif de la Cité de l’Eau :

« Notre désir fondamental, est de faire de Publier notre Cité, une Ville où il fait bon vivre, où les gens se rencontrent, s’estiment. Où une fraternité existe.
Ce sera un espace dont personne ne sera exclu et qui devra être source de convivialité, en souhaitant que nos concitoyens soient le plus possible acteurs et non de simples spectateurs ».

Ces quelques mots de son père, autorisèrent Véronique à passer un petit message : « L’EDGAAP compte sur vous tous pour venir les aider comme bénévole ».

Le maire, Jacques Granchamp, ne manqua pas d’appuyer cet appel aux bénévoles, en félicitant le président d’assumer cette tâche qui permet aux gens, par le biais du sport, « d’arriver à surmonter les difficultés de la vie, de l’enfermement, du confinement… et durant ces dernières années de galère, le sport est demeuré présent, grâce à l’engagement d’Enguerran. Je pense que lorsqu’on rentre dans la vie avec un engagement sportif et associatif, on est porteur de belles valeurs ».

Les parents ont eu un bel hommage, en remerciement de leur investissement auprès de leurs enfants, avec un spectacle offert par tous ces sportifs en herbe, qui ont montré leurs courage et détermination à franchir les paliers de chaque discipline sportive, grâce à l’aide de leurs entraineurs.

Une série de photos immortalisant ces fabuleux moments de voltige et de grâce devrait être mise en ligne prochainement, puisque le « Clic-FLAP » (club photo de Publier) est resté sur scène avec les sportifsde l’EDGAAP toute la journée.

Crédits photos : Clic-Flap : Michel Persin, Patrick Adamowitz et Didier74

1. Broisin

C’est beau d’arrivée à se niveau de sport, je pense que c’est beaucoup de travail et de volonté, alors un grand bravo à tous ces sportif qui se donne à fond dans leur discipline.leDS club du Léman

Les commentaires sont fermés.