Menu Fermer

La coupe « Bernard Comont »

Le samedi 25 mars, l’EDGAAP organisera sa traditionnelle « Coupe Bernard Comont », compétition amicale au sein du club, ouverte au public.

Coupe Bernard Comont
Samedi 25 mars de 8h à 18h
Salle Acropole de la Cité de l’Eau

Françoise_Comont
Françoise Comont sera présente pour la remise des coupes

C’est en hommage à Bernard Comont, maire de Publier de 1989 à 2002 et fondateur de la Cité de l’Eau, que le club organise cette compétition en interne. Une reconnaissance aussi de l’EDGAAP, qui a ses origines liées à la naissance du centre sportif, lorsque Bernard Comont a fait appel à Maurice Mallet, un spécialiste des sports acrobatiques. Plus de détail sur le site de L’EDGAAP >>>

Cette coupe est aussi une représentation du travail de l’année par tous les « groupes loisirs » de l’association.
Le public pourra apprécier, à la salle Acropole de la Cité de l’Eau, les athlètes de plus de 6 ans dans les disciplines de :

Gymnastique Artistique Féminine
Gymnastique Artistique Masculine
Gymnastique Rythmique
Trampoline

Tumbling.

Une manifestation qui, bien que sportive, est un grand spectacle apprécié par tous les regards, même de ceux qui se disent novices sur le sujet.

La petite enfance sera présente le matin

A Venir : GALA DE FIN D’ANNEE
Samedi 24 juin 2023 à 15h
Salle Olympe de la Cité de l’Eau

Pour le président, Enguerran Neveu, « c’est une organisation à gérer en amont. On a besoin de bénévoles pour installer et désinstaller le matériel, tenir la buvette… mais on y arrive toujours, même si on manque souvent de bras ».

Neuf salariés et dix bénévoles contribuent au fonctionnement de l’EDGAAP et de ses 625 adhérents. Le président reconnait que « c’est un club qui a une grosse structure, avec ses phases cachées du travail qui s’éloignent grandement de l’aspect sportif. Les tâches administratives, le management côté humain… ce n’est pas ce qu’on imagine lorsqu’on accepte la présidence d’un tel club. Mais, ça reste un bon challenge pour un président et son comité ».

Crédit photos : Philippe Béchet