De belles finales offertes par le TAP

Pendant 3 semaines non-stop, du 7 au 29 janvier, le claquement si familier des balles de tennis, a résonné sur les 3 cours indoor de la Cité de l’Eau. Un rythme soutenu de  17h à plus de 23h chaque jour, dont 4 week-ends de 9h à 22h.

Le Tennis Club d’Amphion-Publier est victime de son succès : 365 inscrits cette année contre 305 au tournoi de janvier l’année dernière. 241 en simple, et 124 en double….

Des joueurs qui n’étaient pas que du Chablais, puisque les Tennis Club de St-Malo et d’Echirolles étaient de la partie !..

Au moins 30 joueurs sont restés sur liste d’attente avec le secret espoir qu’il y ait des défections…

TAP_03_29-01-2023
Les finalistes accompagnés des organisateur et des représentantes de la municipalité de Publier

Sept finales eurent lieu ce dimanche 29 janvier sous la coupole de l’immense salle Olympe ; salle idéale garnie de nombreux gradins où familles et amis se pressèrent.

Johan Mamessier (juge arbitre et organisateur du tournoi), en est à sa 5è édition d’arbitrage.  Continuellement sur le pont entre l’accueil des 365 joueurs et la surveillance des matchs, Johan, également entraîneur au Tennis Club d’Allinges, n’a pas ménagé ses efforts.

Il  fut chaleureusement remercié par le président, Michel Burgnard, pour l’organisation rigoureuse de ce énième tournoi indoor, sans oublier le soutien indéfectible de Danièle, secrétaire du Club, qui a assuré pendant toute la durée du tournoi le point restauration et rafraichissements, accompagnée par Sylvie, la nouvelle trésorière du club.

Puis vinrent les remises de coupes et de lots pour tous les vainqueurs et finalistes, orchestrées par Johan, secondé dans sa tâche par le président du TAP Michel Burgnard, l’adjointe aux sports Dominique Giraud et l’adjointe à la communication Sylviane Deniau.

Les résultats des finalistes :

Double Famille : victoire de Vincent Dumont et sa fille Anaïs Dumont , tennis club Allinges contre Cedric Mengual et son fils Leo Mengual , tennis club Allinges

Double Femmes : Victoire Manon Brechotte et Anais Dumont , tennis club Allinges contre Florence Bossus et Claire Mermod tennis club Allinges

Double Mixte : Victoire Véronique Sizun et Vincent Dumont, tennis club Allinges contre Isabelle Kloeckner et Olivier Comet , tennis club Allinges

Double Hommes : Victoire Roméo Gagneux et Gatien Chaîne, Tennis club Annecy contre Evan Dupuy et Noah Riccetelli , Tennis Club Veigy

Simple Hommes 55 ans : Victoire Stéphane Chabrol 15/1 Tennis Club Allinges contre François Plot 15/4, Tennis club Allinges

Simple Femmes : Victoire Chantal Grimal 4/6 , Tennis Club Saint Malo contre Aurelie Furet 5/6 Tennis club Thonon

Simple Hommes : Victoire Guillaume Majcher -2/6 tennis club Echirolles contre Gatien Chaîne 0, tennis club Annecy

Pour tous les émules qui souhaitent se renseigner ou s’inscrire au Tennis-Club d’Amphion-Publier, vous pouvez contacter
Tennis-amphion@wanadoo.fr

Crédit photos : Didier74 et Philippe Béchet