Nouveau challenge pour le club photo

Le Clic-FLAP, club photo du Foyer de Loisirs Amphion Publier, a répondu en nombre à l’invitation de la Maison des Arts du Léman (MAL) le vendredi 28 janvier lors du vernissage de l’exposition « Un Photographe… des Photographes ». Une exposition qui sera visible à la galerie de l’Etrave du Théâtre Maurice Novarina du vendredi 27 janvier au samedi 18 mars 2023.

1674896736984
Clic-FLAP au vernissage de l'exposition "Un Photographe… des Photographes"

Avant l’ouverture de l’exposition, le Clic-FLAP, représenté par son président Michel Persin, était invité par la MAL, représenté par son directeur Thierry Macia, afin de prévoir la prochaine exposition où le club photo de Publier sera mis à l’honneur.

1674896736980
En présence du maire de Thonon, Christophe Armingeon, du président de la MAL, Pierre Berger, Thierry Macia, directeur de la MAL, présente l'exposition.

« Il est intéressant de faire participer les amateurs à ces expositions photos, confie Thierry Macia. La prochaine verra le club de Publier et ses membres tenir un large espace dans l’exposition. A eux de nous proposer un fil rouge afin de concrétiser ce partenariat. La fois suivante, si tout fonctionne bien, ce sera avec le club photo de Larringes ».

1674896736944

L’appareil photo est dans les mains du Clic-FLAP pour la suite des événements. Une sérénité affichée par Michel Persin qui a la volonté de construire ce challenge avec ses membres. « On va réfléchir sur une thématique, assure le président. Il faut que ça murisse. Après, il y aura une sélection drastique qui sera faite entre nous, avec un jury pour sélectionner les photos parmi le panel qu’on pourra proposer.
Il faut qu’on puisse montrer qu’un club amateur avec des photographes amateurs soient capables de faire un travail de qualité. Ce sera un de nos impératifs auxquels il faut ajouter le regard qu’on porte, c’est-à-dire, faire ressortir les différents regards qui sont portés sur une même thématique ».

1674896736952
Yannick Mégard et sa compagne Emeline Jacquier

Une belle reconnaissance se prépare pour Publier, au travers du Clic-Flap. La porte s’est déjà entre-ouverte à cette galerie avec les photos de Yannick Mégard « Arctic », puisque sa compagne dans son périple n’est autre que Emeline Jacquier, la petite fille de Rémy Dutruel qui nous a quitté l’an passé.

Horaires d’ouverture de la Galerie de l’Étrave :
du mardi au samedi, de 13h30 à 18h30, et les soirs de spectacle du Théâtre Maurice Novarina. Entrée libre / Informations : 04 50 71 39 47 / www.mal-thonon.org