Le Tennis en Fête

Temps de lecture hors photos : 2 Minutes

La fête du CLUB DE TENNIS d’Amphion-Publier a battu son plein en commençant par un apéro à 19h, puis un couscous géant. L’heure tardive de la fin de soirée a montré le franc succès de cette grande fête !…

Ce sont d’abord les enfants qui ont eu droit à leur fête le matin ; environ une centaine d’enfants de l’Ecole de Tennis se sont amusés sur les cours, encadrés par les professeurs Benjamin Bordet et Stéphane André, qui avaient préparé minutieusement des ateliers récréatifs : des jeux de cibles que les enfants devaient viser avec leur raquette, des jeux de ballon (ballon-prisonnier), des frisbee etc…
Six groupes furent constitués en fonction de l’âge (5 à 15 ans). Au coup de sifflet de Benjamin, les groupes devaient changer d’atelier ; ce qui a permis aux enfants de s’essayer dans chaque atelier, pour leur plus grand plaisir.
Deux heures d’activité ludique furent suffisantes, car déjà le soleil frappait fort à 11h du matin ce samedi 18 juin.

Quant à la fête des adultes (joueurs, adhérents du club et amis), elle commença fort à 19h avec un apéro-sangria géant.
La sangria préparée par Juliette s’est chargée d’animer les esprits avec l’aide de l’orchestre « les Blues Cactus ». A noter que le tennis mène à tout puisque le chanteur de l’orchestre est un ancien joueur..
Après l’apéro, la mise en place de bâches a permit d’installer des tables et des chaises qui accueillirent environ 220 personnes autour d’un méga couscous préparé par la boucherie de Vongy…camion, frigos, containers, tout a été prévu.
L’horaire tardif de la fin de soirée a prouvé que la fête fut un franc succès au bonheur de tous, et en particulier de Michel Burgnard, président du club, et de son équipe de bénévoles.

Cette grande fête a marqué le départ de la saison des Tournois Multi-chances et des stages.
Les tournois ont commencé les 25 et 26 juin. Des tournois supplémentaires auront lieu les samedis 2, 3 et 9 juillet avec 16 joueurs à chaque tournoi.
Quant aux stages animés par Benjamin Bordet, ils auront lieu entre le 4 juillet et le 5 aôut, à raison de 5j par stage.

Vues : 72

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.