Jeunesse en musique à la salle polyvalente

Ils sont venus à Publier présenter leur travail de l’année. Tous jeunes musiciens, c’est avec fierté qu’ils ont montré leur savoir-faire en concert. Pas d’appréhension, juste de la concentration pour bien suivre la baguette de la direction.
Une baguette que plusieurs chefs ont accepté de partager avec les élèves eux-mêmes. Une ouverture qui n’a pas manqué de faire réagir la députée Marion Lenne, le maire Jacques Grandchamp et l’adjointe à la culture Sylviane Deniau, qui ont assisté aux différents concerts donnés par les classes d’orchestre :

Ecole de musique de Publier
L'école Neige et Soleil (qui représente Abondance, Vacheresse, Bernex, Saint Paul et Thollon)
Ecole de musique Emu4R (Ecole Musique en 4 Rivières)
Ecole de musique de Châtel
Ecole de musique de Publier (élèves du 2ème cycle)

Orchestre du stage de musique du Chablais

Pour présenter ou diriger, certaines sociétés ont choisi de donner la parole aux jeunes.

Une organisation menée de main de maître par le directeur de l’école de musique de la voix du Léman de Publier, Frédéric Gaillard, et de son équipe.

Les élus présents se sont confiés.
Pour Jacques Grandchamp, maire de Publier, “Comme le sport, l’art musical demande maîtrise et travail individuel pour assurer un jeu collectif. Une qualité qui servira tout au long de la vie“.
Avec la député Marion Lenne, “la jeunesse se prend en charge par la culture, en apprenant à se maîtriser devant le public“.
Pour l’adjointe à la culture Sylviane Deniau, “L’harmonie des sons orchestrée par toute cette jeunesse devrait inspirer les adultes qui dirigent le monde…