Publier invite Rumilly en musique

L’orchestre d’Harmonie de Rumilly sera en « accord » avec la Voix du Léman le samedi 21 mai 2022. La salle polyvalente résonnera au son de ces deux sociétés musicales à 20h30 pour le concert de printemps de notre harmonie, « la Voix du Léman »

A sa dernière prestation, lors de son concert de Noël, la Voix du Léman nous a laissé entrevoir son nouveau style musical sous la baquette de Christian Martin Cocher. De l’énergie, de la puissance et de la gaité caractérisaient cette soirée comme un « prélude » sur l’avenir musical de la société. Samedi 21 mai, ce sera « l’ouverture » de cette nouvelle ère pour la société. Afin de l’accompagner dans cette soirée, l’orchestre d’harmonie de Rumilly, qui regroupe une quarantaine de musiciens amateurs, assurera la première partie de la soirée.

Cette association savoyarde a été fondée en 1878, sous le nom “La Rumilienne”. Aujourd’hui, sous la direction de Laurence COTTAZ et présidé par Gérard DEMEZ, cet orchestre d’harmonie exécute un répertoire varié, depuis les musiques de films jusqu’aux adaptations d’œuvres classiques ou contemporaines. Ses deux temps forts musicaux sont le concert de la Sainte Cécile (en décembre) et le concert de Printemps (en avril). Pour le premier, l’orchestre se déplace dans les églises du canton et pour le second, les musiciens ont l’opportunité de jouer au Quai des Arts, à Rumilly.

La formation musicale s’investit chaque année dans des projets musicaux variés :
– Concert de Gala du festival des Musiques du Genevois à Gruffy avec les Harmonies de Gruffy et d’Alby sur Chéran,
– La Pastorale des Santons de Provence avec la troupe Les Gars de la Rampe,
– Concert d’Evelyne Gallet lors de l’inauguration du Quai des Arts,
– Spectacles avec les différentes classes de l’Ecole Municipale de Musique, Danse et Théâtre de Rumilly
– Concerts avec des musiciens professionnels, notamment le collectif Le Bocal.
L’orchestre joue également lors de l’ensemble des cérémonies et commémorations à Rumilly, mais aussi dans les différentes communes du canton pour les cérémonies du 8 mai, 14 juillet, 11 novembre…
L’Orchestre d’Harmonie de Rumilly est jumelé avec la Trachtenkapelle de Michelstadt (Allemagne).

Samedi 21 mai 2022
Salle polyvalente de Publier
Une soirée à réserver sur votre Agenda !!!