Remise des prix aux enfants de l’activité FLAP SKI

Deux soirées de remise des prix ont été organisées par le FLAP SKI à la salle polyvalente du chef-lieu le vendredi 25 mars et le vendredi 8 avril.

Vendredi 25 mars a eu lieu une première remise de prix aux enfants qui ont participé aux compétitions de ski cet hiver. Ce sont les groupes « du mercredi ».
Pour rappel, ces sorties de ski sont anciennes puisqu’elles remontent à l’existence de la FCPE (Fédération des Parents d’Elèves) en 1987.
Puis en 1990 le FLAP a été créé avec la volonté de regrouper les nombreux clubs de sport qui existaient sur la commune.
Parmi les 13 activités du FLAP, l’activité du ski est portée par Béatrice Jeannaire depuis de nombreuses années.
Après deux ans d’arrêt au grand dam des enfants, les sorties ont repris le 5 janvier et se sont arrêtées le 9 mars.
Toutes les compétitions ont eu lieu sur le plateau de Nyon. L’avantage de cette station est l’accessibilité des télécabines ; les cars peuvent s’arrêter devant. Et la salle hors-sac est mise à la disposition du club.
L’ESF organise les compétitions qui vont de l’Ourson à la Flèche, en passant par le flocon, la 1ère, seconde, troisième étoile, puis les étoiles de bronze, d’argent, d’or, et la flèche.
Le FLAP s’occtroie l’organisation du slalom pour tous.
Deux encadrants sont toujours présents quelque soit le nombre de participants.
Vendredi 25 mars, chaque enfant est monté sur l’estrade pour se voir remettre sa récompense sous les applaudissements chaleureux des parents et encadrants.
A noter que tous les enfants ont reçu une médaille pour le slalom (peu importe le temps réalisé), et tous les premiers ont reçu une coupe.
Comme dit Béatrice Jeannaire, accompagnatrice et responsable de l’activité ski depuis de longues années, « le but pour l’enfant n’est pas de gagner à tout prix, mais qu’il se fasse plaisir »…

Vendredi 8 avril a eu lieu la seconde remise des prix pour les enfants qui ont leur activité ski le samedi, en présence du maire et de Dominique Giraud, adjointe au sport de la commune.
Même scénario que pour le 25 mars ; tous les enfants de chaque catégorie ont défilé pour se voir remettre un insigne, une coupe ou une médaille. La fierté et la joie se lisaient dans les yeux des enfants et de leurs parents, et les encadrants eux-mêmes étaient heureux de leur remettre leur récompense. Même Joseph Moras, le président du FLAP a eu le bonheur des étoiles de bronze, d’argent, d’or et flèches.
Puis il s’est adressé au maire, Jacques GRANDCHAMP pour le remercier chaleureusement de l’aide substantielle que leur apporte la mairie, car sans elle le FLAP ne pourrait pas fonctionner.
Ce fut au tour du maire de féliciter tout le monde, et en particulier Béatrice Jannaire qui est la plus ancienne encadrante, puisque cela fait 35 ans qu’elle oeuvre auprès des enfants dans l’activité ski. D’autres bénévoles sont tout autant méritants puisqu’ils ont tous à leur actif des dizaines d’années de bénévolat : pour ne citer qu’une partie d’entre eux, Anne-Marie Guérard, Christianne Blandel, Noëlle Hetzel, Nicole Cotantin, sans compter les « mamie-chocolat » telles que Chantal Rufier et Danièle Fouquart.

Le prochain rendez-vous est donné pour la saison prochaine…mais en attendant, les membres de cette grande famille ne manqueront pas de se retrouver cet été pour des retrouvailles conviviales.
Pour information, le tarif de l’activité ski est de 185 € pour les 7 sorties. Ce tarif comprend :
L’aller-retour en car, les cours de l’ESF 2x par saison, les insignes de l’ESF, et un goûter offert aux enfants après les séances.
Les enfants proviennent de Publier et de toutes les communes alentour. L’âge va de 5 à 13 ans.