Tableau d’honneur inter-départemental pour l’EDGAAP

Louane, Thais, Ellyn, Lilas et Manon sont montées sur la plus haute marche du podium ce weekend du 12 mars 2022 à Gex.
Une fierté bien méritée pour l’Ecole de Disciplines Gymniques Artistiques et Acrobatiques de Publier qui, après avoir organisé la compétition départementale à Publier le mois passé, a présentée quatre équipes ce weekend à Gex où les clubs de l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie rivalisaient pour la première place.

Les couleurs de Publier étaient bien représentées au niveau Fédéral A1 où l’association présentait 3 équipes.
Dans la catégorie des 10-13 ans, Cali, Lily-Rose, Maélie, Lana et Lola, encadrées par Alicia, terminent à la 13ème place sur 23 équipes inscrites. Elles se qualifient pour la Petite Finale Régionale B.

Les 2 équipes de la catégorie 10 ans et plus, encadrées respectivement par Marilyne et Bertrand, se qualifient pour la Finale Régionale A.
Sur 20 équipes engagées dans cette catégorie, et après avoir remporté la médaille d’Or lors de la départementale à Publier, Louane, Thais, Ellyn, Lilas et Manon sont de nouveau montées sur la 1ère marche du Podium pour décrocher fièrement le titre de Championnes inter-départementales.

Elles sont sur la plus haute marche du podium

Lily, Marie-Lou, Evie et Léa elles se classent à la 7ème place et sont fières d’accéder également à la Finale Régionale A. qui se tiendra à St Chamond les 30 avril et 1er mai prochain.

Au niveau Fédéral A des plus de 14 ans, l’équipe d’Alicia composée d’Inès, Auristelle, Fiona, Camille et Anaïs finissent à la 4ème place et se qualifient pour la compétition Régionale A qui se déroulera à St- Etienne les 9/10 avril. Dernière étape pour accéder à la Finale sur le plan National.

Pas de repos pour ces jeunes gymnastes qui devront concourir à Saint Pierre en Faucigny ce prochain weekend du 19 et 20 mars pour les premiers championnats individuels départementaux de la saison.
Avec 28 gymnastes féminines engagées, le club de Publier sera largement représenté. 10 d’entre elles se présenteront le samedi pour le niveau national et le dimanche, 18 se présenteront au niveau fédéral.

Nous ne manquerons pas de vous informer des résultats.