Un Weekend de Jeunesse Artistique

La Cité de l’Eau recevait ce week-end du 12-13 février, la première compétition de Gymnastique Féminine de l’année, organisée par l’EDGAAP (Ecole de Disciplines Gymniques Artistiques et Acrobatiques de Publier).

375 gymnastes de plus de 7 ans, étaient réparties dans le complexe sportif pour cette compétition en équipe.

Chaque équipe doit avoir entre 3 et 5 filles. Chacune passera par les 4 agrès imposés :

Les barres, la poutre, le sol et le saut.

Seules les 3 meilleures notes sont retenues pour effectuer le total de points et le classement des équipes. Un classement par âge et par niveau permet de faire les podiums tout au long de la compétition.

Demain, dimanche 13 février 2022, ce sera les plus hauts niveaux qui occuperont la salle Athéna de 9h30 à 13h30.
Un spectacle ouvert au public qui est venu nombreux malgré les contraintes sanitaires. L’entrée se fait côté parking stabilisé avec présentation du pass sanitaire et masque obligatoire. Jeunesse, grâce, féérie, couleurs… éblouissent les yeux des spectateurs qui, par leurs applaudissements, encouragent et félicitent ces athlètes en herbe.