“Tournoi Open” à la cité de l’Eau

Le tournoi annuel de tennis, organisé par le TAP, a commencé ce samedi 8 janvier en salle Olympe de la cité de l’Eau.
Ce tournoi open (ouvert à tous) enregistre plus de 300 joueurs, provenant de tout le Chablais, du Genevois et de plus loin encore.
Il comprend 5 catégories :
– Dames : simple et double
– Messieurs : simples et double
– Double mixtes
Le tournoi se déroule tous les jours de 17h à 23h, et tous les week-ends (soit 4 au total) jusqu’au 30 janvier, jour de la finale et des remises de prix avec le maire de Publier, Jacques Grandchamp.
Pour les spectateurs, l’entrée est gratuite et ouverte à tous ceux qui possèdent un Pass sanitaire et portent le masque.
Buvette et consommation alimentaire ne seront pas ouvert cette année, COVID oblige.

Les inscriptions se prennent jusqu'à mi-janvier, à la salle Olympe ou 04-50-70-09-84

Le TAP Tennis Amphion Publier

Le Club de Tennis de Publier est un des plus anciens clubs de Publier puisqu’il a vu le jour en 1985.

Grâce à son président Michel Burgnard, ancien tennisman en fauteuil, le club s’est illustré plusieurs années durant, dans la section Handisports. De nombreuses rencontres internationales, entre les années 2000 et 2016, ont participé au rayonnement du club, à travers le Chablais et toute l’Europe.

Aujourd’hui, le club continue de promouvoir activement la formation des jeunes et les rencontres entre joueurs. Il dispose de 4 terrains en extérieur, près du club house, et peut utiliser 3 terrains couverts dans la grande salle Olympe de la Cité de l’Eau, en fonction des disponibilités.
Cette salle multifonctionnelle a l’avantage d’offrir des terrains couverts, mais oblige en même temps une gestion rigoureuse de l’accès à cette salle.
Avant et après chaque rencontre, si le cours 3 est occupé, le personnel du club et du centre sportif doit « déplier et replier » les tapis de sols, afin de laisser la place à d’autres associations ou à des manifestations diverses.

Tarif 2022 du Tennis club Tarif_TAP_2022_>>>

Le club compte 260 licenciés adultes et enfants. Il possède une école de tennis animée par 2 professeurs et 2 initiateurs, salariés ou auto-entrepreneurs.
L’hiver, les créneaux horaires de la salle Olympe sont restreints en fonctions des occupations et de la présence de responsables…
La réservation, été comme hiver, d’un créneau horaire se fait par internet ou auprès de Danièle, la secrétaire du club. Les non-adhérents peuvent réserver un court pour 12€ l’heure ou 20€ avec prêt de matériel.

Projets et défis du club pour les années à venir .

« Le tennis est un sport qui a besoin d’évoluer et de rajeunir, fait remarquer Michel Burgnard le Président du TAP. Il doit apporter des activités nouvelles qui soient ludiques et tendance ».
– Le padel-tennis est envisagé sur le court extérieur n°1. Des travaux sont à engager (murs vitrés, grillage…) pour rendre ce terrain fonctionnel.
– Le pickleball fait partie également des projets du club ; il combine des éléments du tennis, du badminton, et du tennis de table. Il se joue avec des balles en plastique.

Michel Burgnard, travaille dans ce sens avec les membres du club et les responsables de la commune, représentés par Dominique Giraud, Maire adjointe chargée de l’environnement et des sports.