Label Lire et faire lire

La ville de Publier a reçu le mercredi 15 septembre le label Lire et faire lire.

Le maire de Publier Jacques Grandchamp a reçu des mains de Maryse Devin, vice présidente Association Lire et faire lire de Haute Savoie le label LFL.
Ce label distingue les communes soutenant la lecture aux enfants, faite par des bénévoles de l’association.
Maryse Devin nous explique ” que pour la première fois, LFL a participé au Forum des associations le 4 septembre dernier où nous avons  eu quelques contacts de personnes intéressées à nous rejoindre. Depuis août des bénévoles animent ” l’ heure du Conte” tous les mercredis de 10h00 à 11h00 en partenariat avec la médiathèque Anna de Noailles. Six bénévoles se sont proposés pour participer à cette lecture.”
L’association est présente dans les deux groupes scolaires situés à Amphion T. Pesquet (2 bénévoles) et Saint Exupéry (2 bénévoles). Maryse Devin va prochainement contacter la direction du groupe scolaire Simone Veil à Publier.

Remise du Label

M.Debuire (relais LFL Thonon) - M.Diemunsch (relais LFL chablais est) - M.Devin (vice présidende Association LFL)

Ce label a également été remis aux communes suivantes :

• 2015-2016  Neuvecelle
  • 2016-2015  Thonon les Bains
  • 2017-2018  Evian
  • 2019-2020  Publier

L’association Lire et faire lire est  toujours à la recherche de bénévoles, âgés de plus de 50 ans et désireux de lire aux enfants de 3 à 10 ans