Mini Bolide à la Virade

Alain Pioton, avec son association « Léman Mini Bolide », reconduit cette année le « Relais au profit de la Virade de l’espoir ».
Il y a déjà une dizaine d’années qu’Alain a mis en place ce relais qui prend son départ à la Cité de l’Eau pour rejoindre la Virade quel que soit le lieu où elle se situe.
Cette année le relais devra rejoindre le port de Sciez. « Aux précédentes Virades, nous étions entre trente et quarante, fait remarquer Alain. Je pense qu’on devrait garder le rythme cette année.
Chaque participant a le choix entre course à pied ou vélo. Une petite cotisation lui est demandée à chaque participant et nous la remettons aux organisateurs de la virade à l’arrivée ».
Cette année, la course d’une bonne quinzaine de kilomètre commencera à 8h à la Cité de l’Eau. Elle se poursuivra au port de Rives, puis Corzent, Séchex pour arriver au port de Sciez, qui accueille la virade, vers 11h45.

Tous les renseignements sont sur le site https://virades.vaincrelamuco.org/virade-de-lespoir/chablais/
Auprès d’Alain Pioton : 06 11 73 27 23

Léman Mini Bolide, association qui a vu le jour le 31 mars 1998, réunissait alors tous les passionnés de voitures télécommandées. Le 25 juin 2010, elle a pris une tout autre direction en organisant diverses manifestations sur la commune. « C’est à 6 ou 7 personnes, tient à rappeler Alain, qu’on organise la venue du père Noël en décembre avec l’association Alliance, un char pour le défilé du carnaval d’Evian et également Halloween avec sa soupe de courges devant la Cité de l’Eau. Les bénéfices sont reversés à l’association « Seins Léman Avenir » représentée par le docteur Jacques Salva ».