Le Tennis Amphion Publier victime de son succès

C’est près de 350 inscrits à ce tournoi indoor organisé par le « Tennis Amphion Publier » (TAP) qui se disputeront la victoire au sein de la salle Olympe de la Cité de l’Eau durant ce mois de janvier.

Un engouement qui ne cesse de s’affirmer d’année en année, créant quelques soucis au TAP qui ne peut pousser les murs du bâtiment pour satisfaire toutes les demandes. « Il y a tellement de monde cette année, confie Isabelle du staff d’organisation, que nous avons des gens sur liste d’attente au cas où il y ait des défections pour causes diverses : maladie, blessure… On ne peut pas faire plus. Ou alors, il faudrait réserver la salle encore plus longtemps. Ce qui est compliqué pour les autres associations utilisatrices des locaux ».

L’ambiance créée par Danièle, la secrétaire du club qui tient le bar avec petite restauration, y est surement pour quelque chose…

C’est durant 3 semaines complètes (de 17h jusqu’à plus de 23h en fonction du timing de chaque match) dont 4 weekends (de 9h à 22h) que les tennismen occupent les locaux pour ce tournoi qui a lieu chaque année.

Les finales des différentes catégories, femmes, hommes, double femmes, double messieurs, hommes plus de 55ans, double mixte, auront lieu le dimanche 29 janvier.

Le public peut s’installer à l’abri, dans les gradins de la salle Olympe pour profiter pleinement de tous les jeux de ce tournoi.

Ce peut être aussi l’occasion pour se renseigner sur le fonctionnement de ce club très dynamique qui compte aujourd’hui 270 adhérents (240 avant COVID) dont une centaine d’enfants.

Une dynamique stimulée par les cours collectifs qui sont dispensés chaque soir. Une trentaine de séances à l’année pour chaque niveau avec 2 sessions par soirée, permettent de satisfaire beaucoup de personnes.

Tous renseignements pendant les matchs du tournois ou directement auprès de l’association tennis-amphion@wanadoo.fr – 04 50 70 09 84