Du Dynamisme chez Les Vieilles Voitures

L’assemblée générale de l’association « Auto Rétro Club du Léman » s’est ouverte avec une bonne assistance de 52 personnes, à la salle des châtaigniers le dimanche après-midi 8 janvier 2023.

Le président Alain Toulliez a remercié les services municipaux et les bénévoles pour leur investissement durant cette année écoulée, avant de dérouler les nombreuses activités du club.

Rétrospectives des activités 2022.

Une année qui a été marquée par un certain renouveau après deux années covid. C’est principalement la journée nationale des véhicules d’époque, le dernier dimanche d’avril qui a été la manifestation phare de l’association.
Le bilan financier positif a été présenté par le trésorier Jean-Marc Dagand qui précise : « Il ne sera pas fait de demande de subvention cette année, car c’est trop compliqué administrativement ».

Projets 2023 :

• Un blouson de type teddy aux couleurs du club.
  • Une plaque type rallye pour chaque véhicule en présentation lors de sortie.
  • Sorties souhaitées :
    • Le Bourget du lac,
    • Chanaz canal de Savière,
    • Visite du vignoble Mollex a Corbonod,
    • Balade sur la barque la Savoie suivi d’un pique-nique,
    • Fête des quais de Publier,
    • Visite d’un héliciculteur à Chevenoz

Les incontournables :

• La journée nationale des véhicules d’époque le dimanche 30 d’avril
  • Les journées mondiales des 2CV à Dolémont en Suisse,
  • Les journées interclub à Montjoux,

La sortie de fin de saison est prévue le 25 novembre.

AUTO_RETRO_CLUB_LEMAN_10_08-01-23

En prévision

Une sortie du 04 au 08 mai 2024 dans le cadre du jumelage à Niederbronn en Alsace.

Un vote à mains levées a permis d’instaurer Maurice Perriaud au poste de secrétaire et Patricia Dagand au poste de secrétaire adjointe. Tous deux ont été élus à la quasi-unanimité.

Jacques Grandchamp, maire de Publier - Georges Barthe, Maire adjoint chargé de l'urbanisme - Alain Toulliez, Président de Auto Rétro Club du Léman

Pour clore l’assemblée générale, le président, Alain Toulliez, a souhaité une très bonne année 2023 à tout le club, avant que les présents dégustent les couronnes des rois avec le maire, Jacques Grandchamp, venue présenter ses vœux à l’association « Auto Rétro Club du Léman ».