Bébert à l’honneur au Sauvetage

C’était le jour de la mise à l’eau du canot de la société de Sauvetage Amphion Publier, L’Anna de Noailles, ce dimanche 6 juin 2021. Albert Charles, plus communément appelé « Bébert », était invité pour cette occasion toujours tant attendu chaque année.

Quelques minutes de patience et le Président Xavier Triaud, arrive avec son véhicule 4/4, pour que le canot puisse retrouver son lac.

Ce sont les filles qui ont eu l’honneur de guider les opérations. Elles ont évidemment profité de cet instant tant désiré pour « trainer » le long de la rive, non pas à la recherche de poisson, mais à la recherche de cette sensation qu’elle partageaient avec leur embarcation.

De retour au port, la parole fut donnée à Bébert pour qu’il raconte la naissance de la société à laquelle il a largement contribué depuis 1984, en charge de la responsabilité de Président 14 années durant.

Son ami pierre Bordet n’a pas manqué de conter quelqu’anecdotes de sa position de barreur pour diriger les dames du siècle passé…

Intarissable le Bébert lorsque ses souvenirs se bousculent dans sa mémoire. Seul l’émotion aura pu maîtriser la situation. Touché il était d’être l’invité d’honneur, fier de voir que ce qu’il a élevé est aujourd’hui encore en pleine santé et surtout, la surprise qu’il n’attendait pas : un joyeux anniversaire chanté par tous les présents à Bébert qui affichait 79 ans et un petit cadeau aux emblèmes de la section.

Vues : 543

Une reaction sur “Bébert à l’honneur au Sauvetage”

Comments are closed.