Autos Rétros pour Voix du Léman

Le festival des musiques du Chablais avait choisi Bernex pour rassembler les sociétés de musiques le dimanche 18 juin 2023.
Photos supplémentaires >>>

Voies du Léman-1
Le directeur de la Voix du Léman, Christian Martin-Cocher, retrouvait l'ambiance d'antan à la salle du Starting Block

La voix du Léman n’a pas failli à la tradition. Trois prestations rythmaient sa journée.

• Un passage devant le jury à la salle du « Starting Block »
  • Une prestation d’ambiance festive sous chapiteau
  • Défilé dans les rues de Bernex pour conduire le public à la salle Bernolande.
Sous la direction d'Alexandre Dutruel, les sociétés musicales du Chablais ont interprété "Les Allobroges"

Un défilé peu ordinaire pour ce millésime, avec la présence de l’association « Auto Rétro Club du Léman » invitée par les organisateurs. C’est après le rassemblement devant la mairie de Bernex, où les sociétés ont interprété d’un seul chœur les Allobroges, que les musiques ont défilé dans les rues de Bernex, précédées d’un véhicule d’époque qui leur ouvrait le passage.

Voies du Léman-4
Un véhicule de l'association Auto Rétro Club du Léman précédait chaque société de musique

Une communion qui a rehaussé l’attrait visuel de ces émouvants moments qui se raréfient.
C’est unanimement que tous les présents, acteurs ou spectateurs du festival, ont reconnu une organisation sans faille de la musique municipale de Bernex.

Voies du Léman-5
Alain Toulliez, président de l'Auto Rétro Club du Léman, ne cache pas son plaisir de participer à ce festival.

Crédit photos : Philippe Béchet

1. Broisin

Bonjour très belle présentation pour une amicale de voitures anciennes, merci de pas oublié les sorties statistiques, ou balade de l’autre club de la commune de publier ? le président pierre Broisin
    Bien cordialement.

Les commentaires sont fermés.