DÉCOUVREZ LA VOIE DE L’ARC JAPONAIS

C’est à Publier, les 1, 2 et 3 juillet, que se déroulera un exceptionnel rassemblement européen d’archerie traditionnelle japonaise : le Kyudo.

France Kyudo et le club Kyudo Chablais vous invitent à découvrir une discipline traditionnelle originale. Héritée des samouraïs, la pratique de l’arc japonais est devenue le kyudo, ou « voie de l’arc », aujourd’hui art de développement personnel. En vogue auprès des personnes attirées par la culture nippone, ou par une pratique proche du zen, le kyudo séduit un nombre grandissant d’hommes et de femmes, de tous âges à partir de 11 ans, dont certains présentent des limitations physiques.

Quinze pays européens représentés à travers 170 d’archers viendront à l’occasion d’un grand stage parfaire leur art. L’entrée libre aux spectateurs permettra de découvrir cette pratique à travers plusieurs moments privilégiés : des tirs de cérémonie effectués par les plus hauts gradés occidentaux.

Voir du kyudo c’est assister à la dimension esthétique et sportive de l’art zen et chevaleresque du tir à l’arc traditionnel japonais. Profitez d’une occasion idéale pour découvrir cette pratique du corps et de l’esprit où la performance à la cible se pare d’élégance et exprime de hautes valeurs morales.

Les démonstrations

1, 2 et 3 juillet 2023, de 9h à 9h30 — ENTRÉE LIBRE — Centre Sportif de la Cité de l’Eau, 350 route du Vieux Mottay, 74500 PUBLIER

2 juillet 2023, de 18h à 19h — ENTRÉE LIBRE — Parc du Miroir à Publier

Plus de renseignements : www.kyudo.fr