Menu Fermer

Non Nobis en hommage à Jean Moulin

Ce samedi 27 mai à 11h00 Non Nobis, notre Chœur d’hommes, était invité à Thonon par M. Le Préfet pour commémorer le 80ème anniversaire de la fondation du Conseil National de la Résistance par Jean Moulin. Jean Moulin a été le Sous-Préfet de Thonon en 1933.

Cette matinée patriotique a débuté par le défilé du 27ème bataillon des chasseurs alpins sur les airs de leur musique. En présence du Maire de Thonon, du Sous-Préfet, du Vice-Président du Conseil départemental et les conseillers départementaux et régionaux, de Mme la Présidente de la communauté de communes du pays d’Évian, de Mme la Députée, de Mme le Commissaire de Police, de M. Pierre Martre, Président de la France Libre de Haute Savoie, des autorités militaires, des porte-drapeaux, des enfants des écoles.

La commune de Publier était représentée par l’adjoint Pascal Eynard-Machet et le Chœur Non Nobis.
Après le dépôt des gerbes et les allocutions retraçant cette douloureuse époque et l’héroïsme des Résistants libérant ainsi la France du nazisme, la vingtaine de compagnons du Chœur Non Nobis a interprété, a cappella, le Chant des Partisans, accompagnée par le tambour du 27ème Bataillon de chasseurs alpins et sous la direction de Michel Bonnassies que M. le Préfet est venu remercier et féliciter.

La foule nombreuse massée sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville éclaboussée de soleil et sous l’immense toile décrivant la vie de Jean Moulin a pu ainsi partager ce grand moment de patriotisme et apprécier la qualité des chanteurs de Publier.

Un grand moment qui se termina avec La Marseillaise et Les Allobroges.

Crédit photos : Philippe Béchet
Crédit vidéo : Dominique Burnat
Crédit texte : Yves Carillat