Traversée le Léman à la nage pour la SEP

« Si j’aide une seule personne à avoir de l’Espoir, je n’aurai pas vécu en vain »
M.L. KING

Jacques Defretin, président de l’association « La Traversée pour l’Espoir », communique :

L’édition 2023 de la traversée du lac Léman en relais natation-canoë, au profit de l’association « La Traversée Pour l’Espoir » qui œuvre pour les personnes touchées par la Sclérose En Plaques (SEP) est prévue le week-end du 2 et 3 septembre prochains.

La manifestation se déroulera à la plage d’Amphion. Le relais partira de la plage de Belle Rive à Lausanne.

Pour permettre le bon déroulement de cette épreuve, l’association recherche :

• 1 médecin ou 1 maître-nageur sauveteur ou 1 titulaire du BNSSA ou 1 secouriste ayant une formation en sauvetage aquatique pour contribuer à la sécurisation de cette course, prévue le dimanche 3/09/2023 ;
  • une dizaine de bénévoles pour aider :
    – à la perception des canoës le samedi 2/09 et à leur réintégration le lundi 4/09,
    – au montage du village de l’association (sur la plage de Publier le dimanche),
    – au bon déroulement des activités,
    – au démontage des installations;
    – une douzaine de pilotes de bateau avec leur bateau pour contribuer à la sécurité de la traversée le dimanche. Le bateau doit pouvoir embarquer au moins 4 personnes en plus du pilote. Le carburant pourra être remboursé ou faire l’objet d’un bon de défiscalisation (sur demande).

Les personnes volontaires pour aider au succès de cette manifestation peuvent me contacter par courriel, texto ou téléphone.

En vous remerciant vivement pour votre aide à cette belle cause,
Bien cordialement,
Jacques Defretin, président de l’association « La Traversée pour l’Espoir »
jacques.defretin.74@gmail.com