AG au TAP

C’est dans une ambiance conviviale que Michel Burgnard, président du Tennis club Amphion-Publier a ouvert la réunion de l’assemblée générale annuelle ce vendredi 18 décembre 2022. Ni la nuit, ni le froid n’ont découragé les membres du bureau et du club.
Dominique Giraud, adjointe au sport, était également présente pour le plus grand plaisir du président, très en attente des informations que cette dernière avait prévu de communiquer.

Bilan Sportif

Dans la première partie Michel Burgnard et Benjamin Bordet, professeur du club, ont présenté le bilan sportif de l’année 2022.
22 tournois TMC ont été organisés dans plusieurs catégories jeunes et adultes sur différents formats de classement.
Le tournoi indoor a pu de nouveau être organisé avec un succès toujours plus grandissant. 212 joueurs ont participé dans les catégories simples hommes et femmes, double hommes femmes et mixtes ainsi qu’un nouveau tableau + 55 ans hommes.

Le pickleball

Benjamin Bordet a présenté également le pickleball un sport de raquette qui combine des éléments du tennis, du padel, du badminton, et du tennis de table. Des initiations ont eu lieu pendant le tournoi indoor, elles seront probablement renouvelées.
Le bilan financier, bien que déficitaire, montre un soucis de rééquilibrage malgré les années difficiles de la pandémie. La subvention de la mairie reste une aide précieuse pour le club.

Tournois et animations

Les différents TMC et le tournoi indoor ont tous été bénéficiaires, et la fête de fin d’année organisée sous une nouvelle formule avec repas et concert a été un grand succès, avec un bénéfice d’environ 500 euros.
Les adhésions à ce jour sont déjà au nombre de 255 ce qui est presque équivalent à 2022.

Les projets

Enfin Michel Burgnard expose les projets du club pour 2023 :
Suite à plusieurs échanges avec la mairie, un dossier pour la réalisation de 2 terrains de padels, et la réfection du terrain n°1 a été remis aux élus. Cette réfection pourrait s’étendre aux autres terrains et à l’éclairage.
Dominique Giraud, adjointe au sports, précise que la mairie consulte actuellement des entreprises pour connaître plus précisément le coût de cet investissement. La réalisation se ferait sur l’emplacement des terrains de boules actuels peu utilisés.
Plusieurs adhérents ont questionné l’adjointe sur les problèmes de l’accès à la salle Olympe.
Deux sujets sont évoqués, d’une part les périodes occupées par les différentes manifestations et le non accès en période d’ouverture du centre sportif sans encadrement du club alors que du personnel communal est présent sur site et que ce dernier est ouvert et inoccupé.
Dominique Giraud, ayant pleinement pris conscience de ce besoin du club, portera la réflexion en municipalité, pour travailler sur les solutions à apporter.

Renouvellement du comité

Puis Michel Burgnard procède au renouvellement du comité avec un nouvel adhérent Franck Senia qui sera responsable des équipes avec Anthony Bardy.
Après avoir remercié la municipalité de Publier et tous les membres actifs du club, le président a invité l’assemblée à un apéritif offert par le TAP.