Ecole de musique en concert

Les 4 ensembles, qui forment de petits orchestres au sein de l’école de musique, se sont présentés devant le public le 4 décembre.

Après les auditions individuelles qui ont eu lieu la semaine précédente pour des raisons sanitaires évidentes, les quatre ensembles de l’école de musique de la Voix du Léman se sont produit ce mardi 14 décembre à la salle polyvalente.
D’abord la classe d’orchestre du 1ercycle composée d’élèves de 2è et 3è année, puis celle du 2d cycle composé d’élèves plus grands de 4è, 5è et 6è année. Les deux ensembles furent dirigés sous la baguette de Yann Kerninon.

Puis ce fut le tour des adultes qui jouèrent également de la clarinette, du saxo et de la flûte.
Et enfin le choeur de femmes composé d’une quinzaine de femmes, qui chantent ensemble depuis plus de 20 ans, et qui avaient revêtu pour l’occasion leurs habits de Noël.
L’orchestre des adultes et le choeur de femmes était dirigé par Séverine Bonnier.

A noter que les 11 professeurs de l’école de musique donnent non seulement des cours à l’école de Publier mais aussi dans plusieurs communes du Chablais (Evian, Lugrin, Chatel, plateau du Gavot).
Nous retiendrons en mémoire de ce concert de Noël un chant du choeur des femmes « Maintenant battez-vous »… particulièrement de circonstance en cette période critique.

Afin d’obtenir plus d’informations sur l’école de musique, vous pouvez contacter Emmanuelle Pin, sa présidente, ou aller sur le site de l’école de musique de Publier.