Don du sang : URGENCE

Vendredi 12 novembre, salle polyvalente de Marin.

L’Etablissement Français du Sang alerte de nouveau sur l’état critique des stocks de produits sanguins. Même si notre région Rhônes Alpes est moins impactée que d’autres grâce à la générosité des donneurs fidélisés ou nouveaux et l’implication des bénévoles des  associations ,les besoins restent  importants.  Il faut mobiliser davantage

Depuis la pandémie, retrait du camion EFS sur les collectes mobiles dans les communes où existe une association de donneurs de sang tenue par des bénévoles : il y a donc moins de lits de prélèvements et souvent pas de compensation possible dans  l’espace des salles mises à disposition gracieusement par les municipalités.

Pour organiser et sécuriser au mieux les prélèvements,l’EFS recommande la prise de rdv pour donner son sang sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Vous trouverez sur ce site ou celui de l’EFS , toutes les informations pour savoir si vous êtes éligible au don de sang.

Nous vous attendons donc nombreux et généreux
si vous avez entre 18 et 70 ans
à nos prochaines collectes de sang qui auront lieu
à la salle polyvalente de Marin de 15H30 à 19h30
vendredi 12 Novembre 2021
vendredi 14 Janvier 2022
MERCI pour les malades

Nous vous informons que notre AG bisannuelle se tiendra le vendredi 4 février à la salle des Châtaigniers de Publier.
Nos donneurs recensés  recevront un courrier d’invitation  mais tous les nouveaux ou futurs donneurs de sang y seront les bienvenus!
Prenez soin de vous et des vôtres !  A+

L’association des donneurs de sang.