Jacques Grandchamp accompagné de Mesdames Sylvie Rebet (inspectrice de l’éducation nationale de la souscription d’Evian) et Alexia Lerouyer (maire adjointe aux affaires scolaire) ont fait la traditionnelle tournée des écoles, en commençant par l’école Thomas Pesquet, puis l’école Saint Exupéry et enfin l’école Simone Veil.
Ce n'est pas facile pour tout le monde
La première année de maternelle est toujours une épreuve pour les petits (et les parents !), mais le professionnalisme des enseignants est là pour apaiser les gros chagrins.
Jacques Grandchamp a souhaité une bonne année scolaire à tous
Des discussions se sont nouées entre les élèves et Jacques Grandchamp, lequel c’est vu endosser l’espace d’un instant le rôle de Président : « Qu’est-ce qu’un maire ? »… « C’est le Président de Publier »
LE GÂTEAU DE LA RENTRÉE
Comme de coutume, les visites se terminent à Simone Veil avec boissons et gâteaux. Cette année l’honneur est revenu à Monsieur Le Maire, qui a concocté lui-même une charlotte parfumée …….. Mais le retard prit sur les visites n’a pas permis de déguster ce plat dans lequel Jacques Grandchamp, par mégarde, aurait mis un rhum…. épicé (gingembre ??) Ceci pourrait expliquer peut-être un retard volontaire!!!! Le staff des cuisines aura donc eu la charge de tester cette nouvelle recette après le service.