24 équipes de novices à la fête du sauvetage

Samedi 3 juillet, 24 équipes de 8 rameurs, pour la plupart novices de la rame, se relayeront sur le canot du sauvetage Amphion / Publier.

L'équipe de la Mairie s'entraine...

Ils sont novices de la rame, mais ont pu s’entraîner les soirs de la semaine qui précédaient la fête du sauvetage. 24 équipes formées de 8 rameurs femmes et/ou hommes de tous horizons, se mesureront au chronomètre à tour de rôle sur les rives du Léman qui bordent le parc du Miroir.

C’est sur le canot  de la société de sauvetage qu’ils effectueront leur périple dès 14h45 jusqu’à la remise des prix qui aura lieu vers 23h. Ils ont choisi des noms, bien souvent humoristiques, représentant leur quartier, leur entreprise, leur association… Difficile pour certaines équipes de reconnaître leur origine. Mais une fois sur l’eau, à visage découvert, ce sera sûrement plus facile de mettre un nom sur les visages.

En attendant la découverte de ces rameurs d’un soir, voici un avant goût des noms à l’affiche avec l’heure de leur intervention sur l’eau.

192 personnes divisées en 24 équipes de 8 rameurs

Pas facile de reconnaitre les équipes du village d’Avulligoz, des Hôpitaux du Léman, de la Maroquinerie Thierry, des Papèteries du Léman, de la famille Favre-Rochex, club de danse 2 step, Les jeunes de Meillerie, le collège de Champagne… avec les titres annoncés.

Les équipes à l'entrainement

La compétition des pros comptera 19 équipes venues de 10 communes dont la ville Suisse de Saint Prex.