Menu Fermer

Remise des grades supérieurs au Judo

La fête de fin d’année du FLAP Judo a réuni parents et enfants pour des démonstrations reflétant le travail de l’année.

Comme de coutume, la fête s’est terminée par la remise des grades à tous ces jeunes, symbolisés par une ceinture de couleur et un diplôme.

Deux aînés se sont vus remettre la ceinture noire. Une récompense qui confirme leur aptitude à accompagner leur coach, Barbereau Christophe, dans l’encadrement des jeunes du club et une satisfaction bien légitime pour Danièle Martens, responsable de l’activité Judo au sein du FLAP.

A la remise des grades, c’est le petit Tom qui a attiré notre attention. Agé de 12 ans, il a déjà tracé son avenir : il désire intégrer l’école militaire de l’armée de terre.
Fils de sous-officier honoraire du 27ème BCA, il a toujours été passionné par l’univers militaire, et souhaite ardemment poursuivre dans cette voie.
Tom a démontré son engagement et ses compétences en arts martiaux, en obtenant le grade de ceinture « orange » au judo à l’âge de 11 ans. Ce samedi, il arborait son grade supérieur « orange verte ».
Actuellement en sixième, avec un très bon niveau scolaire, il confirme qu’activité sportive et école se concilient très bien. Ayant conscience des critères d’admission à l’école militaire, ses parents sont convaincus que leur fils remplit toutes les conditions nécessaires pour y être admis.

Crédits texte et photos : Dominique Giraud